Hi-Media : Renforcement du pôle publishing et déploiement de l’offre à l’international

le
0

L’éditeur français complète sa verticale divertissement avec un site sur la musique

Hi-Media Publishing déploie son activité à l’international avec des développements en Belgique, en Allemagne et en Espagne

Paris, le 31 juillet 2008 : le groupe media Internet Hi-Media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), un des leaders européens de publicité interactive et des micro-paiements électroniques, annonce le renforcement de sa thématique divertissement en France et annonce aussi des développements pour son activité publishing à l’international.

Hi-Media Publishing se renforce dans la thématique divertissement

Hi-Media a racheté la société Bonne Nouvelle Editions, éditrice du site de contenu Magicrpm.com, qui est la référence en France sur le créneau de la musique rock et électronique indépendante depuis plus de 10 ans. Ce rachat a été effectué pour un prix de 1 euro assorti d’un complément de prix assis sur la rentabilité de l’éditeur en 2009.

Hi-Media se renforce ainsi en tant qu’éditeur sur sa thématique divertissement qui couvrait déjà les univers :

- des jeux vidéos avec www.jeuxvideo.com ;

- du cinéma avec www.toutlecine.com ;

- de la télévision avec www.monprogramme-tv.com ;

- des communautés avec www.fotolog.com et blogorama.com.

Cyril Zimmermann, PDG de Hi-Media, déclare : « Les compétences éditoriales des équipes de magic constituent un atout pour l’ensemble de nos activités de publishing. Par ailleurs, le nouveau site magicrpm.com lancé en début d’année voit son audience progresser de façon satisfaisante, c’est une bonne base de travail pour investir l’univers de la musique on line. »

Hi-Media Publishing déploie son offre à l’international

Par ailleurs, la société poursuit le développement de son offre à l’international :

· sur la thématique divertissement

Déjà présent en tant qu’éditeur en Belgique et en Allemagne avec les versions locales de www.blogorama.com et de www.fotolog.com, Hi-Media annonce le lancement de www.monprogramme-tv.be et www.das-tv-programm.de.

· sur la thématique news

Hi-Media Belgique a pris, pour un montant de 40 000 euros, une participation de 35% dans le site Vivat.be, site d’information centré sur le bien être et la qualité de vie. L’ensemble des sites opérés par Hi-Media en Belgique représentent une audience cumulée de 500 000 visiteurs uniques par mois.

· sur la thématique féminine

Hi-Media Espagne a racheté le site www.mujeractual.com pour 40 000 euros. Un des sites pionniers sur l’univers féminin en Espagne, www.mujeractual.com va être intégré au sein de Hi-Media Espagne avec une nouvelle équipe rédactionnelle et l’appui marketing de la communauté Fotolog forte de 4 millions de visiteur uniques (comscore, juin 2008).

Ces développements à l’international s’inscrivent dans la continuité du plan de développement de l’activité de publishing du Groupe. Dans ce contexte, Hi-Media cherche à développer son activité par des développements internes ou par de petites acquisitions ciblées dans les 3 verticales sur lesquelles le Groupe est déjà puissant. Ces acquisitions seront effectuées à condition que celles-ci correspondent aux exigences financières de rentabilité du Groupe et qu’elles soient financées sans augmentation de capital.

Les résultats du premier semestre 2008 seront publiés le 28 août 2007, après bourse.

A propos du Groupe Hi-Media


Hi-Media est aujourd’hui un des plus grands éditeurs Internet mondiaux, ses 30 millions de visiteurs uniques le classant parmi les 100 premiers groupes media Internet du monde selon Comscore. Cette audience est monétisée par sa régie publicitaire intégrée et sa plateforme de micropaiement qui assurent aussi ces prestations de services pour le compte de tiers avec plus de 200 000 sites partenaires. Hi-Media figure ainsi parmi les leaders européens de publicité interactive et des micro-paiements électroniques. Le groupe est présent dans 9 pays. Hi-Media est coté sur l'Eurolist B d’Euronext Paris et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90.

Code ISIN : FR0000075988

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 89 54

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant