Hi-media renforce sa présence en Europe sur le secteur des jeux vidéos…

le
0
Communiqué

Hi-media renforce sa présence en Europe sur le secteur des jeux vidéos…

Ø Lancement de Hi-gamers.com au Portugal

Ø Trafic record en novembre pour Jeuxvideo.com

Paris, le 9 décembre 2009 - Le groupe media online Hi-media poursuit le développement de son offre éditoriale et lance au Portugal Hi-Gamers.com, un site dédié au secteur des jeux vidéo. Edité en partenariat avec Smash Magazine, Hi-Gamers.com enrichit l’univers « Entertainment » du groupe Hi-media, aux côtés de Jeuxvideo.com, site phare du groupe, et de Gameonly.com.

Conçu sur le modèle gagnant de Jeuxvideo.com, le site francophone de référence, qui atteint un nouveau trafic record en novembre 2009 (541 millions de pages vues, une hausse de 41% par rapport à la même période en 2008), Hi-Gamers propose :

- des informations riches et complètes sur les nouveautés et les tendances du secteur, des interviews et compte-rendus d’événements… actualisées en permanence, en partenariat avec Smash Magazine ;

- les solutions des jeux vidéo pour permettre aux internautes d’avancer facilement dans leur jeu ou de sortir d’une situation de blocage ;

- des données exhaustives sur toutes les plateformes du secteur : PC, PlayStation, Xbox, Wii, PSP, DS… ou téléphone mobile ;

- des rendez-vous destinés aux joueurs : vidéos, concours, compétitions, forum par jeu ou par thème…

Regroupés sous le pôle Hi-Media Publishing, le Groupe Hi-Media affiche une audience supérieure à 55 millions de visiteurs uniques par mois sur l’ensemble de ses sites propriétaires, parmi lesquels se trouvent Fotolog.com, Jeuxvideo.com, Gameonly.com, Actustar.com, Toutlecine.com, Programme-tv.com, MagicRPM.com.

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques. Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Advertising et la monétisation des contenus via la plateforme de micro-paiements Allopass.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 135 millions d’euros en 2008 (excluant AdLINK Media). Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 9 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist C) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Communication financière

Chiffre d’affaires du 4ème semestre 2009: 26 janvier 2010, après bourse

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant