Hi-media Publishing : Jeuxvideo.com est le 3ème site français le plus consulté selon l’OJD Internet

le
0
Communiqué


Jeuxvideo.com confirme sa position de leader en France et en Europe sur l’univers de l’Entertainment et des jeux vidéo

Paris, le 7 mars 2011 – Jeuxvideo.com, premier site de l’univers des jeux vidéo en France en terme d’audience, confirme son statut de site leader dans le paysage Internet français et fait son entrée dans le Top 10 de l’OJD* du mois de janvier 2011, dès sa première participation à ce classement.

Le site référence dans l’univers de l’Entertainment



Le site du Groupe Hi-media confirme ainsi son statut de leader des sites « Entertainment » en France1. Toutes catégories confondues, jeuxvideo.com se positionne comme le troisième site Internet le plus consulté avec plus de 540 millions de pages vues1, et le sixième site le plus visité avec près de 43 millions de visites par mois1.

Un leadership alimenté par une richesse d’information et de supports

Jeuxvideo.com bénéficie d’une expertise et d’une capacité d’innovation inégalées, mises au service des internautes et des annonceurs à travers des contenus et des supports uniques :

- Un contenu rédactionnel riche, diversifié et en constante évolution:

Une équipe de journalistes experts, à la pointe de l’actualité des consoles, des jeux sur PC ou sur mobiles écrit quotidiennement des news exclusives, produit des tests de jeux, donne des astuces et sélectionne des démos ou des bandes-annonces de lancement de jeux vidéo.

- Un contenu vidéo de qualité :

En plus du soin apporté par jeuxvideo.com aux contenus écrits, le site conçoit ses propres reportages et émissions vidéo : un journal quotidien, des tests de gameplay ou encore la couverture des salons. Ainsi en décembre 2010, plus de 20 millions de visionnages de vidéos ont été comptabilisés2.

Ce contenu a permis à la fois de fidéliser les internautes et d’en séduire de nouveaux.

Un nouveau relais de croissance avec le succès de la déclinaison sur le mobile

Les fans de jeux vidéo peuvent également suivre les actualités sur le site mobile et l’application iPhone de jeuxvideo.com. Quelques mois après son lancement, le support mobile de jeuxvideo.com est déjà un grand succès, avec à ce jour plus de 8,5 millions de pages vues3.

*L’OJD assure la certification et la publication des chiffres de fréquentation des sites web et applications mobiles, selon le critère de la Visite et de la Page Vue.

Sources : 1Classement OJD, eStat, février 2011 ; 2Editeur ; 3eStat, janvier 2011

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos de Jeuxvideo.com

Crée en 1997, jeuxvideo.com est LA référence en France des sites consacrés à l’univers des jeux vidéo, que ce soit sur consoles, PC ou Internet. Jeuxvideo.com est un site du groupe Hi-media. Audience : 42,8 millions de visites par mois (source : eStat, février 2011). Trafic : 546 millions de pages vues par mois (source : eStat, février 2011)

A propos de Hi-media :

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-media Payments.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros en 2010. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 10 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988.

Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

Communication financière

Résultats annuels 2010 : 23 mars 2011, après bourse.

Contacts Presse :

Hopscotch

Audrey Bizet

Tél : (33) 1 58 65 00 47

Mail : abizet@hopscotch.fr

Aurélie Horner

Tél : (33) 1 58 65 00 97

Mail : ahorner@hopscotch.fr

Contacts Investisseurs :

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant