Hi-media, première régie publicitaire on-line en Europe, étoffe son réseau avec 6 nouveaux sites Web en Espagne

le
0

Communiqué

Paris, le 21 septembre 2009

Hi-media, première régie publicitaire on-line en Europe, étoffe son réseau avec 6 nouveaux sites Web en Espagne.

Paris, le 21 septembre 2009 - le groupe media online Hi-media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR) continue son expansion en ajoutant 6 nouveaux sites Internet à son réseau. Leader en Europe, la régie publicitaire gère dorénavant en exclusivité les espaces publicitaires de BabyCenter, EnAlquiler, PortalesMedicos.com, Map24, Tripwolf et du club de football de l’Atlético de Madrid, représentant une audience cumulée de plus de 1,1 millions de visiteurs uniques (source : Nielsen NetView, août 2009).

Ces nouveaux contrats rejoignent le portefeuille de Hi-media, lui permettant d’étendre son offre aux annonceurs à la recherche d’internautes surfant sur des sites très spécialisés.

Les marques BabyCenter et PortalesMedicos.com intègrent le canal thématique des sites destinés à la famille.

Avec 248.000 visiteurs uniques (Nielsen NetView), BabyCenter est le leader dans sa catégorie : il communique des informations professionnelles aux primo parents, aux femmes enceintes et aux couples souhaitant avoir des enfants.

PortalesMedicos.com est une référence en matière d’information médicale, qui s’adresse tant aux professionnels qu’au public en général, à travers les différentes branches et spécialités médicales.

Le canal dédié aux sites de voyages (ViaMichelin, Turespaña…) compte aujourd’hui Map24 et Tripwolf.

Tripwolf, le guide social de voyages, associe des articles d’écrivains professionnels avec une grande collection d’expériences vécues, de comptes rendus et d’informations touristiques fournis par des voyageurs du monde entier, sur plus de 500.000 destinations. Un guide de voyage mondial et interactif.

Map24 est le leader des fournisseurs de cartes et itinéraires numériques pour les solutions de localisation. Avec plus de 3,7 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde entier, ce système interactif dynamique et détaillé permet de rechercher des adresses et de calculer des itinéraires, gratuitement et en ligne.

EnAlquiler est une référence en matière de recherche en ligne d’appartements à louer en Espagne. Dans la conjoncture actuelle, c’est un secteur en pleine expansion et EnAlquiler fait office d’intermédiaire entre le propriétaire et le candidat locataire, en offrant un service de recherche rapide et des fiches détaillées sur chacun des résultats. Avec plus de 500.000 visiteurs uniques, c’est l’un des principaux sites de sa catégorie.

Une autre nouveauté du réseau est le portail du club de football de l’Atlético de Madrid, qui offre toutes les informations sur ce club emblématique, communique les dernières nouvelles sur l’actualité du club, les nouveautés, les résultats…

Fort de ces intégrations à son réseau, Hi-media continue à offrir à ses annonceurs la meilleure sélection de sites, de formats publicitaires attractifs et un service complet. Depuis le rachat d’AdLINK Media, le 31 Août 2009, Hi-Media couvre 127 millions de visiteurs uniques répartis sur 9 marchés européens, ce qui conjugué à son activité de solutions de paiement électronique (Allopass), représente une réelle valeur ajoutée pour les éditeurs, les annonceurs et les agences média.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

*Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques. Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Network et la monétisation des contenus via la plateforme de micro-paiements Allopass.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 135 millions d’euros en 2008 (excluant AdLINK Media). Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 9 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist C) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Communication financière

Chiffre d’affaires et information trimestrielle du 3ème semestre 2009: 5 novembre 2009, après bourse

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant