Hi-media Payments: trois nouveaux contrats pour Hipay

le
0

Communiqué

Communiqué

Paris, le 9 septembre 2010

Trois nouveaux contrats pour Hipay :

Skyrock, Prestashop

et Asso&Co, le portail associatif de la Banque Postale

Paris, 9 septembre 2010 – Hi-media Payments, la division paiement du Groupe Hi-media (ISIN Code FR0000075988 - HIM, HIM.FR), annonce que son porte-monnaie électronique Hipay a signé trois nouveaux contrats avec Skyrock, Prestashop et Asso&Co.

Hipay annonce aujourd’hui la signature de trois nouveaux contrats majeurs avec :

- www.skyrock.com, pour sa communauté de Skyblogueurs ;

- Prestashop et sa solution de création de boutiques en ligne ;

- la Banque Postale pour son portail Asso&Co dédié aux associations.

Créé en 2009 par le groupe media online Hi-media, Hipay propose un porte-monnaie électronique multidevise sécurisé1. Il offre à ses utilisateurs, acheteurs ou marchands, de nombreuses fonctionnalités exclusives pour faciliter les transactions en ligne.

Skyrock séduit par le contrôle parental et les transactions sécurisées

Skyrock, premier réseau social francophone des 12-25 ans en notoriété et en image, et 1er réseau social européen des 12-18 ans2, offre aux Skyblogueurs et à leurs parents la possibilité d’ouvrir leur propre compte Hipay. Grâce à une solution de contrôle parental innovante proposée par Hipay, ils peuvent ainsi acheter en toute sécurité des options sur le site www.skyrock.com, des goodies ou encore des tee-shirts personnalisés.

Skyrock a ainsi trouvé la solution pour répondre aux besoins de liberté et d’autonomie des jeunes, et garantir aux parents un droit de regard sur leurs achats.

La solution Hipay répond également aux exigences de Skyrock en terme de sécurité car elle intègre les dernières technologies disponibles : identification par pavé numérique, intégration du protocole SSL, clé antiphishing, cryptage des données privées et bancaires.

Hi-media se réjouit de proposer Hipay aux Skynautes, qui représentent 37 millions de comptes ouverts, 27 millions de blogs et 17 millions de profils2.

Prestashop propose Hipay à ses e-commerçants

Prestashop est une solution open-source qui permet de créer simplement et rapidement une boutique en ligne. Elle compte aujourd’hui plus de 15 000 boutiques et plus de 10 000 membres actifs.

La plateforme de gestion de paiements de Prestashop est disponible en vingt-sept langues, accepte l’ensemble des devises et met à la disposition des e-commerçants une vingtaine de solutions de paiement, dont Hipay.

Les utilisateurs de Prestashop peuvent ainsi intégrer Hipay à leur boutique en ligne et proposer à leurs propres clients une solution de paiement électronique fiable et sécurisée. Ils bénéficient notamment d’une garantie de provisions qui valide la transaction en temps réel et d’une assistance client 24h/24.

Prestashop a par ailleurs adopté Hipay pour facturer ses outils et services disponibles sur www.prestastore.com.

La Banque Postale retient le tandem Hipay et Izi Collecte

Lancé par la Banque Postale en mars 2010, Asso&Co est un site communautaire destiné aux 360 000 associations clientes de la Banque Postale et à ses acteurs : dirigeants, bénévoles, salariés, adhérents…

Parmi les services proposés par Asso&Co figurent le paiement des cotisations et la collecte de dons en ligne. Cette activité est strictement réglementée par le droit français et les associations sont notamment tenues de percevoir sur leur compte en banque la totalité du don ou de la cotisation versée.

Une offre clé-en-main développée par Hipay, en association avec Izi Collecte, permet aujourd’hui aux associations hébergées sur Asso&Co de respecter ces contraintes légales, convaincant ainsi la Banque Postale d’opter pour cette solution de paiement électronique.

1Hipay est agréé établissement de monnaie électronique par la CBFA et dispose d’une licence bancaire reconnue par les banques centrales européennes

2Source Skyrock

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

*Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos d’Hi-media Payments

Hi-media Payments, grâce à son offre Allopass, est un prestataire de premier rang en matière de solutions de micro-paiement avec plus de huit millions de transactions par mois provenant de milliers de marchands exerçant leur activité sur leur marché local et à l’international. Le service de paiement Allopass offre des options de micro-paiement multiples notamment via téléphone portable, SMS surtaxés, cartes de crédit, audiotel, factures d’accès à Internet, cartes prépayées et son propre portefeuille électronique, Hipay. L’offre de paiement tout en un de la société permet aux marchands d’enregistrer des transactions dans plus de 65 pays.

- Pour plus d’informations consultez le site www.allopass.com

- Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

- Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/allopass

- Devenez fan sur Facebook : http://bit.ly/4rc4Eq

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec près de 50 millions de visiteurs uniques. Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Advertising et la monétisation des contenus via la plateforme de micro-paiements Allopass.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 206 millions d’euros en 2009 (proforma). Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 10 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Communication financière

Chiffre d’affaires et Information trimestrielle du 3ème trimestre 2010 : mercredi 3 novembre 2010, après bourse.

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site :www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant