Hi-media Payments signe un partenariat avec Orange, SFR, Bouygues

le
0

Communiqué de presse

Hi-media Payments signe un partenariat avec Orange, SFR, Bouygues

Allopass est la première solution de micro-paiement à enrichir son offre de paiement mobile avec la solution MPME.

Paris, le 25 février 2010 – le groupe media online Hi-media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l’audience sur Internet annonce que sa division Hi-media Payments élargit de nouveau son offre en proposant la nouvelle solution de paiement mobile MPME (Micro-Paiement Mobile & Enablers) sur sa plateforme Allopass à ses 280 000 sites partenaires, depuis le 18 février dernier.

Les éditeurs peuvent désormais intégrer cette solution en quelques minutes seulement, afin de proposer à la vente des services et contenus multimédia d’un montant pouvant aller jusqu'à 8 euros. La transaction est ensuite directement reportée sur la facture de l'opérateur mobile de l'abonné.

Ce nouveau mode de paiement mobile répond aux attentes des éditeurs…

Fort de ses dix années d'expérience dans le domaine du micro-paiement, Allopass se félicite du lancement de MPME : « La solution de paiement mobile MPME répond aux attentes des éditeurs qui recherchent constamment des solutions de paiement souples, simples et rapides pour la facturation de leurs services. De plus, avec MPME, les éditeurs pourront facturer des montants supérieurs à 3 €, montant maximum autorisé pour le micro-paiement par SMS », explique Eric Giordano, Directeur Général d’Hi-media Payments.

… Et aux besoins des internautes

Cyril Zimmermann, PDG du groupe Hi-media précise : « La solution MPME est totalement en phase avec deux enseignements issus du Premier baromètre Allopass du micro-paiement, réalisé par IFOP pour Hi-media en Octobre 2009, et à ce titre elle devrait rapidement séduire les internautes. »

L’étude révélait en effet que :

- les internautes plébiscitent fortement le micro-paiement pour accéder facilement et rapidement à des services et des contenus de loisirs (jeux, musique, vidéo) et de la vie courante (petites annonces, téléchargement de documents) ;

- les internautes choisissent les solutions de micro-paiement pour leur « simplicité d’utilisation ».

Un acte d’achat en 3 étapes…

1- Afin de procéder à l’acte d’achat sur le site de son choix, l’internaute saisit son numéro de mobile. (En cas de connexion depuis un téléphone portable, l’internaute n’aura pas à préciser son numéro).

2- Quelques secondes après, l’utilisateur reçoit un SMS contenant un lien qui le dirige vers la page de paiement mobile.

3- L’utilisateur confirme la transaction et accède directement au contenu web ou mobile.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos d’Hi-media Payments

Hi-media Payments, grâce à son offre Allopass, est un prestataire de premier rang en matière de solutions de micro-paiement avec plus de huit millions de transactions par mois provenant de milliers de marchands exerçant leur activité sur leur marché local et à l’international. Le service de paiement Allopass offre des options de micro-paiement multiples notamment via téléphone portable, SMS surtaxés, cartes de crédit, audiotel, factures d’accès à Internet, cartes prépayées et son propre portefeuille électronique, Hipay. L’offre de paiement tout en un de la société permet aux marchands d’enregistrer des transactions dans plus de 60 pays.

- Pour plus d’informations consultez le site www.allopass.com

- Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

- Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/allopass

- Devenez fan sur Facebook : http://bit.ly/4rc4Eq

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques. Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Network et la monétisation des contenus via la plateforme de micro-paiements Allopass.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 172 millions d’euros en 2009 (intégrant AdLINK Media au 1er septembre 2009). Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 9 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Communication financière

Résultats annuels 2009: 17 mars 2010, après bourse

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant