Hi-Media Payments: nouveau contrat avec lequipe.fr

le
0

Communiqué de presse

L’Équipe 24/24, la filiale numérique du groupe L’Équipe, choisit Hi-Media Payments pour l’espace premium et la boutique de son site www.lequipe.fr

Paris, le 09 Février 2012 – Hi-Media Payments, la division paiement du Groupe Hi-Media (ISIN Code FR0000075988 - HIM, HIM.FR), annonce la signature d’un nouveau contrat avec L’Équipe.fr

Site leader de l’information sportive et 1er site d’actualités et d’information en France2, L’Équipe.fr (www.lequipe.fr) rassemble plus de 5 millions de visiteurs uniques mensuels dont 1 million par jour1, pour 73,7 millions de visites d’internautes2 et 1 milliard de pages vues par mois3.

« Le Groupe Hi-Media est très heureux de ce partenariat avec L’Équipe.fr. Nous avons effectué des développements sur mesure pour nous adapter aux besoins de la presse en ligne et de L’Équipe en particulier. La presse est un secteur stratégique et prioritaire pour notre Groupe comme en témoigne ce partenariat comme celui signé en fin d’année 2011 avec leparisien.fr et notre investissement récent dans la Tribune. Nous espérons pouvoir contribuer au succès des modèles économiques où coexistent contenus gratuits financés par la publicité et contenus payants, explique Cyril Zimmermann PDG de Hi-Media.

Une solution de paiement globale pour répondre aux attentes des internautes

L’Équipe.fr a sélectionné Hi-Media Payments pour intervenir en tant que partenaire et prestataire de paiement. Les solutions Allopass et Hi Pay du groupe Hi Media ont été retenues pour :

-      le paiement à l’acte pour l’édition numérique de L’Équipe du jour,

-      les abonnements numériques à L’Équipe pour 1 mois, 3 mois ou 1 an

-      la vente des produits de la boutique

-      la monétisation du quiz Sportquiz.fr (www.sportquiz.fr)

-      le paiement multi-canal pour les contenus accessibles sur le web via les smartphones ou encore les tablettes multimédia

La plateforme Allopass gère les paiements à l’acte et les abonnements pour des montants compris entre 1 et 25 euros. Le porte monnaie électronique Hi Pay est utilisé plus particulièrement avec ses fonctionnalités de « one click payement » pour des sommes comprises entre un euro et plusieurs centaines d’euros. Les internautes qui ont un compte ouvert chez Hi Pay pourront effectuer une transaction sécurisée en un simple clic.

« La nouvelle version de L’Équipe.fr lancée en janvier présente une offre de services enrichie. Les solutions de Hi-Media en termes de paiement en ligne doivent permettre un accès simplifié à l’ensemble des produits et services proposés par L’Équipe.fr » précise Sébastien Valère, Directeur opérations et marketing de L’Équipe 24/24.

Sources : ¹NielsenNetRating, moyenne 2011, 2 OJD décembre 2011, ² CybermetrieCyber-eStat 2011.

 Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-Media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

*Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-Media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-Media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-Media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-Media

Hi-Media figure parmi les principaux groupes media digitaux européens. Son modèle économique s’appuie sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-Media Payments. Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie environ 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2011. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 11 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist C) et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-Media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI). Site : www.hi-media.com    Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com/

À propos de L’Équipe 24/24

 

L’Équipe 24/24 est une filiale à 100% du groupe L’Équipe en charge du développement et de la gestion des nouveaux médias. L’Équipe 24/24 se positionne comme la première plate-forme multimédia en France avec plus de 12 millions de contacts par mois. L’Équipe 24/24 édite la chaîne L’Équipe TV, les sites Internet L’Équipe.fr, France Football.fr, L’Équipemag.fr, PlanèteProno.fr, SportQuiz.fr et Sport&Style.fr ; les sites mobiles L’Équipe.fr et France Football.fr, les applications L’Équipe.fr, L’Équipe, France Football.fr, L’Équipe mag et L’Équipe United.

Communication financière

Résultats de l’année 2011 : 22 mars 2012, avant bourse.

Contacts Presse :

Hopscotch

 Edwige Druon

Tél : (33) 1 58 65 00 06

Mail : edruon@hopscotch.fr

Contacts Investisseurs :

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

Gabriel de Montessus

Directeur Administratif et Financier

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com

E-mail:infofin@hi-media.com

 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant