HI-MEDIA PAYMENTS, LEADER DES SOLUTIONS DE MICRO-PAIEMENTS, DEPLOIE SA PLATEFORME EN AMERIQUE DU NORD

le
0

Communiqué de Presse

Paris, San Francisco, 4 février 2010

HI-MEDIA PAYMENTS, LEADER DES SOLUTIONS DE MICRO-PAIEMENTS, DEPLOIE SA PLATEFORME EN AMERIQUE DU NORD

A travers son service de micro-paiement, Allopass entend accélérer les délais de paiement et augmenter le taux de conversion des marchands en leur proposant davantage de moyens de paiement

Paris, San Francisco - 4 février, 2010 - Hi-media Payments, la division paiement basée à Paris du Groupe Hi-media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau à San Francisco afin de proposer plus largement sa plateforme de micro-paiement Allopass au marché américain. Sous la direction de Pooj Preena, le PDG de Hi-media USA, Hi-media Payments offre ses services aux sociétés américaines ainsi qu’à leurs clients aux Etats-Unis et dans le monde et continue à fournir des solutions répondant à la croissance phénoménale des micro-paiements générés par l’économie virtuelle et au besoin de plus en plus important pour les éditeurs de monétiser directement leur contenu en ligne.

Traitant actuellement plus de huit millions de transactions par mois, Allopass est la plateforme de micro-paiement la plus importante et la plus réputée en Europe et en Amérique Latine. La société a établi des partenariats avec des acteurs majeurs de l’économie virtuelle et en dévoilera plusieurs nouveaux au cours de l’année.

Parmi les premiers clients américains utilisant la plateforme Allopass, on trouve Artix Entertainment, Boomerang Networks, Gambit, gWallet, Merscom Games, OLX, Peanut Labs, Quepasa, Sometrics, Sonico, TheBroth, Viwawa, Viximo et Wadja. Ces sociétés viennent rejoindre la liste toujours plus longue de clients internationaux présents sur le marché des jeux en ligne et des réseaux sociaux et bénéficiant des prestations des autres bureaux internationaux de Hi-media, tels Bigpoint Games, Dofus et Urban Rivals.

Hi-Media Payments est en bonne place pour venir bouleverser le marché des paiements naissant en Amérique du Nord et optimiser les possibilités de rentrées d’argent en proposant le mix parfait de moyens de paiement au sein d’une même interface. La plateforme de paiement Allopass offre actuellement neuf moyens de paiement différents parmi les plus utilisés à travers le monde, notamment les paiements via téléphones portables, audiotel et cartes prépayées ainsi que l’ajout régulier de moyens de paiement localement adaptés. Chaque client peut choisir localement les options de paiement les plus à même d’offrir le taux de conversion le plus élevé pour leurs clients finaux.

Cette offre complète réduit ou évite les problèmes au niveau de la procédure d’encaissement conduisant ainsi à des nombres de transactions finalisées plus élevés et génère davantage de clients payants que les seules cartes de crédit. De plus, Allopass est la seule plateforme de micro-paiement offrants aux marchands un règlement en moins de dix jours : un avantage non négligeable pour les petites sociétés qui ne peuvent pas se permettre d’attendre plus de 60 jours pour être payées.

« Nous connaissons parfaitement le marché du micro-paiement et après presque dix ans passés à travailler aux côtés de milliers de marchands en ligne à travers le monde, nous savons rendre les paiements simples et sans problème tout en offrant aux marchands davantage d’options ainsi que des reversements rapides et efficaces », a indiqué Mr Preena.

Les options de paiement alternatives sont plébiscitées par les clients ne possédant pas de carte de crédit ou de compte bancaire ou par ceux qui désirent bénéficier d’un moyen de paiement plus sûr et pratique. « Nous fournissons aux marchands les outils nécessaires pour satisfaire les consommateurs toujours plus nombreux et créer de nouvelles perspectives de ventes. » a ajouté Preena.

Hi-media Payments travaille avec des sociétés vendant des biens virtuels et d’autres contenus numériques, notamment des développeurs de jeux sociaux (pour les éléments intra jeu), jeux en ligne (multi-joueurs (MMO) et mondes virtuels), réseaux sociaux (pour les cadeaux virtuels et les services premium), sociétés de médias (tant pour l’archivage/le contenu que les petites annonces), streaming (vidéo à la demande, téléchargements de musique), téléchargements de documents (pédagogiques, juridiques, recherches etc.), sites de rencontre et bien plus encore.

A propos d’Hi-media Payments

Hi-media Payments, grâce à son offre Allopass, est un prestataire de premier rang en matière de solutions de micro-paiement dans le monde entier avec plus de huit millions de transactions traitées chaque mois en provenance de sa clientèle composée de milliers de marchands exerçant leurs activités partout dans le monde. Le service de paiement Allopass offre des options de micro-paiement multiples au moment de l’encaissement en ligne, notamment la facturation via téléphone portable ou SMS surtaxés ; cartes de crédit et de débit, facturation par audiotel, via factures d’accès à Internet, cartes prépayées et son propre portefeuille électronique. L’offre de paiement tout en un de la société permet aux marchands une monétisation dans plus de 60 pays.

- Pour plus d’informations consultez le site www.allopass.com

- Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

- Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/allopass

- Devenez fan sur Facebook : http://bit.ly/4rc4Eq

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques. Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Network et la monétisation des contenus via la plateforme de micro-paiements Allopass.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 172 millions d’euros en 2009 (intégrant AdLINK Media au 1er septembre 2009). Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 9 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Communication financière

Résultats annuels 2009: 17 mars 2010, après bourse

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant