Hi-Media : le groupe Hi Media n’est pas candidat au rachat du quotidien économique La Tribune

le
0

Suite à la parution d’articles contenant des informations erronées, le groupe Hi Media précise qu’il n’est pas candidat au rachat du quotidien économique La Tribune. En revanche il est exact que son PDG et fondateur, Cyril Zimmermann, et Jean Charles Simon, administrateur de Hi Media, sont à titre personnel parties prenantes à une offre qui se fait par l’intermédiaire d’une holding d'acquisition dans laquelle Hi Media n’intervient pas.

Le PDG de Hi media déclare « Je ne participe pas à une offre sur La Tribune pour avoir en cas de succès un rôle opérationnel direct car mon implication dans Hi Media reste totale et exclusive. Mais je suis convaincu qu’il existe en France de la place pour deux quotidiens économiques et financiers de qualité et que leur développement passe en grande partie par Internet. Le projet auquel je participe n’est en aucun cas d’alléger ou de supprimer la formule actuelle de La Tribune, ni de transformer le quotidien en gratuit, mais au contraire de capitaliser sur la marque La Tribune et la qualité éditoriale du quotidien pour développer les revenus là où ils peuvent l’être le plus facilement, c’est-à-dire sur Internet. La presse payante traverse une crise de son modèle économique, largement liée à son mode de distribution et à une évolution de l’allocation des recettes publicitaires défavorable à la presse quotidienne. Le mode de distribution connaîtra probablement une évolution, mais sans attendre celle-ci, il me semble que le redressement financier et le développement du groupe La Tribune doit passer par Internet. Ma participation à une offre me permettra, en cas de succès, de proposer à Jean Charles Simon mon expérience des média on line pour influer sur cette évolution stratégique de La Tribune »

A propos de Hi-Media :


Hi-Media est un éditeur de sites Internet et une société de services spécialisée dans la publicité sur Internet et le commerce électronique présente dans 8 pays. Troisième régie de publicité interactive en Europe, la société est aussi le premier prestataire de solutions de micropaiement électronique français. La société a également développé une gamme complète d'outils et de prestations dans le domaine du marketing direct. Hi-Media est coté sur l'Eurolist B d’Euronext Paris et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90.

Code ISIN : FR0000075988

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 89 54

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant