Hi-Media La publicité pénalise le semestre

le
0

(lerevenu.com) - En termes d'activités, le semestre s'illustre par une poursuite de la baisse (-11%) des ventes de la branche publicité, à 43,9 millions d'euros à périmètre constant. Cette contre-performance trahit le contexte difficile dans le sud de l'Europe. L'activité paiements résiste mieux mais ne suffit pas à compenser la diminution de la publicité. La croissance, encore ralentie, ressort à 1% à périmètre constant, tirée notamment par le développement de la solution HiPay. La marge brute progresse cependant de 3 points, à 35%, et le bénéfice net part du groupe est en hausse de 7%, à 5,5 millions d'euros, grâce à l'activation de déficits reportables.

Les dirigeants insistent sur les profondes mutations technologiques du groupe, qui anime maintenant une équipe de cent ingénieurs et informaticiens. Le second semestre sera consacré au lancement d'une plateforme de paiement globale en Europe, après celui, cette année, de sa propre technologie dite de retargeting. Ces évolutions devraient porter leur fruits courant 2013, selon les dirigeants.

Les conséquences des investissements sont difficiles à évaluer, d'autant que le groupe devra concurrencer des géants comme Microsoft et Google pour sa plateforme automatisée d'achat et de paiement d'espaces publicitaires. En outre, la prudence s'impose, compte tenu, de l'environnement encore difficile du marché publicitaire.

Vendez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant