Hi-Media: Fotolog dépasse les 15 millions de membres

le
0

En six mois, le 13ème site le plus visité au monde augmente son nombre de membres de 5 millions

Nouveau record, avec presque 1 million de photos mis en ligne en une journée le jour de la Saint Valentin

Paris, le 20 février, 2008 - Le Groupe Hi-Media annonce aujourd’hui que Fotolog, le 13ème site le plus visité au monde selon le système de mesure Alexa, vient de franchir le seuil des 15 millions de membres, gagnant ainsi plus de 5 millions de membres en six mois depuis l’annonce de son acquisition par Hi-Media. La communauté croissante et très engagée de Fotolog génère aujourd’hui une des plus fortes audiences au monde:

16,6 millions de visiteurs uniques (Comscore, décembre 2007) et 4,2 milliards de pages vues par mois (Google Analytics, janvier 2008)

10 nouvelles photos mises en ligne par seconde

Près de 850 000 nouvelles photos postées par jour sur Fotolog

"Fotolog accroit notre audience globale de façon exponentielle," déclare Cyril Zimmermann, PDG du groupe, "Nous sommes fiers que notre communauté devienne un des plus grands réseaux sociaux au monde. Le jour de la Saint Valentin, nos membres ont mis en ligne plus de 970 000 photos, ce qui est un nouveau record qui sans doute sera bientôt dépassé. Les internautes ne pouvant déposer qu’une photo par jour sur le site, cette statistique signifie qu’environ un million de personnes ont contribué à mettre des photos en ligne sur Fotolog ce jour là sans compter ceux qui ont visité le site sans déposer de photos!"

La croissance explosive de Fotolog confirme la strategie d’investissement du Groupe Hi-Media

Fotolog a été acquis en novembre 2007 par le Groupe Hi-Media, qui est ainsi devenu un des 100 premiers éditeurs Internet au monde (Comscore, décembre 2007) et l’un des plus important groupe Internet côté en bourse en Europe.

Cyril Zimmermann, PDG du groupe Hi-Media déclare : " La croissance spectaculaire de Fotolog sur les six derniers mois confirme la validité de notre stratégie d’investissement. Fotolog est le seul réseau social côté en Europe et il est au coeur de notre stratégie de groupe média Internet intégré puisque nous monétisons la considérable audience de Fotolog en nous appuyant sur nos services de régie et de micro-paiement."

A propos de Fotolog

Fotolog, la plus importante communauté de blog-photo et le troisième réseau social sur Internet le plus activement utilisé, est devenu un phénomène culturel global. Plus de 15 millions de membres venant de plus de 200 pays ont partagé plus de 400 millions de photographies depuis son lancement en octobre 2002. Sa croissance depuis sa création est 100% virale sans aucun effort marketing. Le site propose une plateforme à ses membres leur permettant de partager leurs expériences et de rentrer en contact avec des personnes à travers le monde. Alliant la puissance de la photographie digitale, du réseau social et du blog, Fotolog procure une expérience d’utilisation captivante et unique.

A propos du Groupe Hi-Media


Hi-Media est aujourd’hui un des plus grands éditeurs Internet mondiaux, ses 26 millions de visiteurs uniques le classant parmi les 100 premiers groupes media Internet du monde selon Comscore. Cette audience est monétisée par sa régie publicitaire intégrée et sa plateforme de micropaiement qui assurent aussi ces prestations de services pour le compte de tiers avec plus de 200 000 sites partenaires. Hi-Media figure ainsi parmi les leaders européens de publicité interactive et des micro-paiements électroniques. Le groupe est présent dans 9 pays. Hi-Media est coté sur l'Eurolist B d’Euronext Paris et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90.

Code ISIN : FR0000075988

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 89 54

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant