Hi-Media : E-Commerce : Hipay simplifie le paiement électronique sécurisé sur Internet !

le
0

Communiqué

Paris, 26 mai 2009 - Hipay, la solution de paiement électronique sécurisé mise en ligne il y a quelques semaines par le groupe Hi-media, propose aux marchands, et plus généralement à tout internaute ayant une activité commerciale sur Internet, une solution simple et flexible pour se faire régler sur la toile. La différence ? Hipay est doté d’une palette d’outils et de fonctionnalités exclusives et innovantes tels que par exemple, la gestion multi-compte, le paiement par e-mail. A ce jour, Hipay a d’ores et déjà séduit plus d’une dizaine de sites marchands.

Hipay, une solution complète de paiement électronique

Fort de son expertise dans le domaine de la monétisation sur Internet, Hi-media a lancé Hipay, une solution complète de paiement électronique sécurisé par protocole SSL. Avec Hipay, tout marchand peut proposer à ses clients une solution souple, simple et hautement sécurisée, pour régler ses achats en ligne. Hipay assure le paiement en temps réel du bien ou du service acquis, avec garantie de provisions et assistance client.

A ce jour, plus d’une dizaine de marchands ont déjà adopté Hipay, dont, Nexway.com, Taatu.com, Backchich.info, izi-collecte.com, site de collecte de dons en ligne ou encore ticketsmomes.com, la référence en matière de réservation de spectacles pour enfant. L’ensemble des sites du groupe Hi-media a également intégré Hipay.

Hipay des fonctionnalités exclusives et innovantes

Parmi les fonctionnalités exclusives proposées par Hipay figurent :

- la gestion multi-compte : possibilité d’ouvrir des comptes secondaires pour gérer différentes activités pour un marchand ou différents comptes pour un particulier. Il s’agit par exemple de l’attribution de l’argent de poche en ligne pour chaque enfant d’un même foyer. Cela vise notamment à permettre le développement de l’achat de musique et de contenus audiovisuels en ligne chez les moins de 18 ans ;

- l’affiliation automatique : proposée aux marchands pour leur permettre de rémunérer automatiquement leurs partenaires affiliés et ainsi de faciliter la gestion des reversements ;

- le filtre parental : les montants dépensés et les achats de contenus qui ne correspondraient pas aux classes d’âges prédéfinies par le marchand peuvent être bloqués. Ce principe se décline aussi pour les particuliers ;

- le paiement par email : tout marchand ou particulier peut insérer, dans un e-mail, un lien cliquable redirigeant vers le site Hipay pour le règlement des achats ;

Par ailleurs, Hipay offre une interface unique de back office comptable, commerciale et financier, simplifiant le reporting. Un ensemble de tableaux de synthèse, de statistiques et de graphiques mis à jour en temps réel assure un suivi de l’activité au jour le jour.

Accessible à l’adresse suivante : www.hipay.com, le service Hipay est aujourd’hui commercialisé en France et en Belgique. Il sera progressivement étendu à d’autres pays européens.

«Hipay est un porte-monnaie électronique très innovant, avec de nouvelles fonctionnalités exclusives qui répondent aux attentes des marchands comme de leurs clients, qu’ils soient particuliers ou entreprises. Ce produit vient enrichir notre gamme de solutions de paiements électroniques et complète le service de micro-paiement Allopass.», commente Cyril Zimmermann, PDG et fondateur du Groupe.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate. *Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-media :

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques. Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Network et la monétisation des contenus via la plateforme de micro-paiements Allopass. Présent dans 6 pays européens, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 370 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 135 millions d’euros en 2008. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 9 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist C) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Communication financière

Chiffre d’affaires du 2ème trimestre : 21 juillet 2009, après bourse

Résultats du 1er semestre 2009: 31 août 2009, avant bourse

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant