Hi Media : Chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 : 22,4 M€, en progression de 72%

le
0

Evolution du chiffre d’affaires par trimestre en millions d’euros

Sur le premier trimestre de l’année, le groupe a atteint un niveau d’activité très satisfaisant avec un chiffre d’affaires à 22,4 M€, soit 72% de plus qu’au premier trimestre 2006, et un niveau d’activité équivalent au dernier trimestre 2006 marqué par une saisonnalité très favorable.

En proforma, la croissance s’élève à 28%, en retrait par rapport à celle du dernier trimestre 2006 (39%), essentiellement du fait d’une progression plus modérée du pôle micro-paiement en France (mais conforme au plan de marche de la société) et de la faible croissance transitoire du pôle marketing direct.

La répartition par activité se décompose comme suit :

Activités

2006

2006 proforma

2007

Evolution proforma

Régie publicitaire

5,9

7,2

9,9

38%

Micro-paiement

5,7

8,7

11,0

25%

Marketing direct

1,3

1,3

1,4

9%

Divers

0,1

0,3

0,1

-

Total

13,0

17,5

22,4

28%

La régie a réalisé de bonnes performances avec une forte croissance à l’international et de nouveaux contrats en France. Ces derniers permettent au réseau publicitaire Hi-Media de toucher 16,8 millions de personnes au mois de mars 2007 en France (source : Nielsen NetRatings).

La faible performance du marketing direct s’explique en partie par un effet de base particulièrement défavorable : le pôle marketing direct avait en effet enregistré sa plus forte croissance de l’année 2006 au premier trimestre. Par ailleurs, pour tirer un meilleur parti de la position de Hi-Media comme guichet unique en matière de publicité interactive et renouer avec une croissance plus dynamique sur le reste de l’année, le pôle marketing direct fera l’objet d’une réorganisation sur la fin du semestre et se rapprochera du pôle régie.

En ce qui concerne le pôle micro-paiement, la croissance prévue autour d’un rythme annuel de 25% pourra trouver de nouveaux relais dans le développement international et le porte-monnaie électronique dont les premières versions de tests seront prêtes dans le courant de l’été.

Concernant les activités de publishing, après une baisse de l’audience logique sur le début de l’année, le nombre de visiteurs uniques du pôle a toutefois retrouvé ses plus hauts niveaux sur le mois de mars et le groupe se situe toujours comme le 33ème éditeur Français avec des performances records sur les trois sites féminins.

L’ensemble de ces indicateurs et la visibilité dont dispose le management sur l’activité de l’année permettent de confirmer l’objectif de plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007.

A propos de Hi-Media :


Hi-Media est un éditeur de sites Internet et une société de services spécialisée dans la publicité sur Internet et le commerce électronique présente dans 8 pays. Première régie indépendante de publicité interactive en France et troisième en Europe, la société est aussi le premier prestataire de solutions de micropaiement électronique français. La société a également développé une gamme complète d'outils et de prestations dans le domaine du marketing direct. Hi-Media est coté sur l'Eurolist B d’Euronext Paris et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90.

Code ISIN : FR0000075988

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 89 54

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant