Hi Media : Blogorama et Allopass lancent les blogs à consultation payante

le
0

Les blogueurs peuvent désormais générer des revenus en valorisant leur contenu et en rendant certains de leurs articles payants grâce à une nouvelle fonctionnalité exclusive utilisant le système de micro-paiement Allopass et disponible uniquement sur Blogorama.fr.

Chaque blogueur pourra s’il le désire mettre en avant un contenu en mode payant sur son blog. Pour accéder à cette fonctionnalité « clé en main », le blogueur se connecte à son interface et crée son compte sur Allopass. Lors de la mise en ligne d’un nouvel article, il lui sera alors proposé de le rendre payant et de rédiger un bref résumé afin de le présenter aux autres blogueurs. L’internaute souhaitant lire un article utilisera un des modes de paiement disponibles via Allopass afin d’obtenir un code qui lui permettra d’accéder à l’article pendant un temps restreint

Pour Yannick Touchard Directeur d’Hi-Media Publishing, « cette nouvelle fonctionnalité est une occasion pour les blogueurs de Blogorama.fr de gagner de l’argent tout en partageant leur passion sans connaissance technique et sans frais d’hébergement. »

Blogorama, une des plus grandes communautés de blogueurs européens

Blogorama est une plateforme de blogs créée en 2005 par Hi-Media Publishing qui regroupe aujourd’hui une des plus grandes communautés européennes de blogueurs avec plus de 39 millions de pages vues par mois, plus de 1,7 millions de visiteurs uniques (source Comscore septembre 2007) par mois, plus de 190 000 blogueurs. En France, Blogorama arrive en 10ème position des plateformes communautaires (source Comscore septembre 2007).

Blogorama fédère son audience autour de quinze grands thèmes tels que monbebeblog.com, musicblog.fr ou sportblog.fr

Blogorama fidélise ses blogueurs grâce à:

Hébergement gratuit et illimité des textes, images, sons et vidéosUn accès aux statistiques de son blog : nombre de visiteurs par mois, nombre d’articles, nombre de commentaires.Un système de notation par les autres blogueurs, référencement, diffusion de sa propre newsletter auprès de ses lecteurs.Un système de modération personnalisable avec protection des contenus multimédia, modération des contenus et commentaires.

Allopass, 1er système de micro-paiement en Europe

Racheté en 2006 par Hi-Media, Allopass propose aux webmasters et aux internautes la plus grande diversité de mode de micro-paiement du marché : SMS+, Neosurf, Audiotel, Internet Plus, Cartes bancaires. Avec près de 3 millions de transactions par mois, plus de 190 000 clients webmasters, Allopass s’impose comme le leader européen des solutions de micro-paiement.

Un nouvel exemple des synergies mises en place par le Groupe Hi-Media

Cette nouvelle fonctionnalité proposée aux internautes illustre la mise en action des fortes synergies existantes au sein d’Hi-Media. Le groupe démontre encore une fois sa capacité à non seulement créer de l’audience sur Internet mais aussi à la monétiser. Vente d’espace publicitaire, courtage d’adresses e-mail, syndication de contenu, solutions de commerce électronique et désormais rémunération de contenu spécialisé diffusé sur les blogs via Blogorama. Avec cette fonctionnalité, Hi-Media compte aussi convaincre de nombreux webmasters utilisant actuellement Allopass de créer une nouvelle version de leur site via Blogorama.

A propos de Hi-Media :


Hi-Media est un éditeur de sites Internet et une société de services spécialisée dans la publicité sur Internet et le commerce électronique présente dans 8 pays. Troisième régie de publicité interactive en Europe, la société est aussi le premier prestataire de solutions de micropaiement électronique français. La société a également développé une gamme complète d'outils et de prestations dans le domaine du marketing direct. Hi-Media est coté sur l'Eurolist B d’Euronext Paris et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90.

Code ISIN : FR0000075988

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 89 54

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant