Hi-Media Belgium, N°1 des audiences Web en Belgique

le
0

                                                                                                Communiqué de presse

Bruxelles, le 12 juillet 2012

Hi-Media Belgium, N°1 des audiences Web en Belgique 

Le groupe média online Hi-Media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l’audience Internet, prend le leadership des audiences du Web belge avec 5,3 millions de VU.

L’étude CIM Metriprofil (datée novembre 2011/avril 2012) positionne Hi-Media en tant que leader du marché en audience Web couvrant 79,2% des internautes belges. Outre cette première place globale, Hi-Media se distingue largement sur la cible « féminine », des segments « Automotive » et « Entertainment ».

Ce leadership repose sur un portefeuille de sites puissants et qualitatifs significativement renforcé cette année avec l’arrivée d’éditeurs prestigieux tels que auféminin.be, Kapaza.be ou encore Allocine.com.

La stratégie commerciale de Hi-Media en Belgique se structure autour de trois grands segments : « Automotive & News », « Women & Lifestyle » et « Entertainment ».

Cette offre rassemble de prestigieuses marques internationales dont eBay, Dailymotion, ViaMichelin, aufeminin ainsi qu’une large part de sites 100% belges tels que SBS (VT4, VijfTV), Kinépolis, QueFaire, Express.

Par ailleurs, grâce au lancement de sa place de marché publicitaire, Ad eXchange en février dernier, Hi-Media revendique une couverture proche des 100% sur le marché publicitaire belge.

A propos du l’étude Metriprofil du Centre d’information sur les Media (CIM)

L’étude Metriprofil du CIM analyse et quantifie l’audience des sites internet sur le marché belge. Les résultats de cette étude sont publiés tous les six mois et chaque publication repose sur deux vagues d’enquêtes online portant sur +/- 15.000 répondants. Les résultats et les metrics utilisés sont donc comparables aux études d’audience menées par Nielsen ou Comscore

A propos du Groupe Hi-Media

Hi-Media figure parmi les principaux groupes media digitaux européens. Son modèle économique s’appuie sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-Media Payments. Présent dans 9 pays européens,  le groupe emploie environ 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2011.

Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée ans sur le compartiment C d’Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988 / Mnémo : HIM           

Plus d’informations sur  www.hi-media.com  et sur notre blog  http://blog.hi-media.com/

Communication financière

Résultat du 1er semestre 2012 : 30 aout 2012, avant bourse.

Contacts:

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

Gabriel de Montessus

Directeur Administratif et Financier

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Contacts presse :

Citigate Dewe Rogerson :

Servane Taslé : 01 53 32 78 94 – 06 66 58 84 28 – Mail : servane.tasle@citigate.fr;

Agnes Villeret : 01 53 32 78 95 - Mail : agnes.villeret@citigate.fr.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-Media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-Media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-Media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-Media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant