Hi-media Advertising signe un accord paneuropéen exclusif avec Dailymotion

le
0

Communiqué de presse

Hi-media Advertising signe un accord paneuropéen exclusif

avec Dailymotion

Paris, le 5 avril 2011 – Hi-media Advertising, la division publicité en ligne du groupe media online Hi-media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l’audience sur Internet, signe un accord paneuropéen avec Dailymotion. Ce dernier confie ainsi à Hi-media Advertising la commercialisation de ses espaces publicitaires en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Dailymotion propose à ses utilisateurs de regarder des vidéos au travers d’une vingtaine de chaînes thématiques. Grâce à la technologie unique de son player, Dailymotion permet de partager les vidéos en les publiant sur des blogs ou des réseaux sociaux.

Parmi les sites leaders de son secteur, Dailymotion rassemble 46 millions de visiteurs uniques1 et compte plus de 600 millions de vidéos vues1 par mois en Europe.

L’innovation au cœur du dispositif publicitaire

Hi-media Advertising et Dailymotion proposent aux annonceurs des dispositifs publicitaires innovants qui permettent de réaliser des campagnes sur-mesure valorisant le discours de marque. Parmi les offres proposées :

- des campagnes display intégrant de nombreux formats, du plus classique au plus innovant ;

- des opérations publicitaires basées sur la vidéo (spots publicitaires au cœur des contenus vidéo, ou dispositifs vidéo insérés dans des formats standards IAB) qui permettent de concevoir des campagnes uniques et impactantes ;

- au-delà des intégrations publicitaires, les annonceurs peuvent également se démarquer en créant leur propre web TV ou à travers des opérations de sponsoring et de marketing viral.

Dailymotion, un site référence au sein de la verticale « Entertainment » d’Hi-media Advertising

Thématique phare de l’offre Hi-media Advertising avec 60 millions de visiteurs uniques2 et plus de 3,5 milliards d’impressions3 par mois en Europe, la verticale
« Entertainment » regroupe de nombreux sites leaders de l’univers du divertissement en Europe, parmi lesquels Fun Radio, Jeuxvideo.com et Qype en France, Skyrock et Kinepolis.be en Belgique, Spieletipps.de et Universal Music en Allemagne, 3D Juegos et Entradas en Espagne ou encore Pathé et SBS6.nl aux Pays-Bas.

Présent dans neuf pays européens*, Hi-media Advertising rassemble près de 150 millions de visiteurs uniques1 par mois en Europe, soit une couverture de 56% des internautes.

Sources : 1comScore, janvier 2011 ; 2Nielsen/ comScore/ Stir/ éditeurs, janvier 2011 (audience cumulée des offres France, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal) ; 3Adtech, janvier 2011.

*France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède, Espagne, Portugal et Italie

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.Hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-media Payments.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros en 2010. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 10 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988.

Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

A propos de Dailymotion

Dailymotion est l’un des sites leaders de partage vidéos avec 93 millions de visiteurs uniques sur son réseau (source : comScore, février 2011) et un milliard de vidéos vues par mois. Dailymotion offre le meilleur des contenus, qu’ils soient conçus par ses utilisateurs ou issus de ses partenariats et de son programme Motionmaker. Mettant les technologies les plus sophistiquées au service des utilisateurs comme des créateurs de contenu, Dailymotion donne accès à des vidéos HD et de haute qualité par le biais d'un service rapide, convivial qui filtre automatiquement le contenu non autorisé signalé par les ayants droit. Dailymotion propose ainsi la meilleure expérience possible aux utilisateurs tout en respectant la protection des contenus.

Dailymotion, accessible depuis tous les pays, propose 32 déclinaisons de sa page d’accueil avec des contenus locaux distincts. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.dailymotion.com.

Communication financière

Chiffre d'affaires et Information trimestrielle du 1er trimestre 2011 : mardi 3 mai 2011, avant bourse.

Contacts Presse Hi-media :

Hopscotch

Audrey Bizet

Tél : (33) 1 58 65 00 47

E-mail : abizet@hopscotch.fr

Aurélie Horner

Tél : (33) 1 58 65 00 97

E-mail : ahorner@hopscotch.fr

Contacts Investisseurs Hi-media :

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com

Contact presse Dailymotion:

Frédérique BOYER

BERMUDES RP

Tél : (33) 1 40 54 23 40

E-mail : fboyer@bermudes-rp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant