Hi-media Advertising annonce le renouvellement de son contrat exclusif avec RTL Net

le
0

Communiqué de presse

Hi-media Advertising annonce le renouvellement

de son contrat exclusif avec RTL Net

Paris, le 9 mars 2011 – Hi-media Advertising, la division publicité en ligne du groupe media online Hi-media (ISIN Code FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l’audience sur Internet, annonce le renouvellement pour deux années supplémentaires de son contrat exclusif avec RTL Net, filiale digitale des radios du groupe RTL (RTL, RTL2, FUN RADIO).

Hi-media Advertising poursuit ainsi la gestion et la commercialisation des espaces publicitaires des sites web et mobiles de RTL Net :

- RTL, le premier site radio de France, rassemble 3,9 millions de visiteurs uniques par mois1, auxquels il faut ajouter l’audience du site mobile et de ses applications qui atteignent les 8 millions d’impressions2,

- Les sites web de RTL2 et Fun Radio représentent respectivement 573 000 et 920 000 visiteurs uniques chaque mois1. Les sites mobiles et applications atteignent pour leur part 400 000 impressions2 pour RTL2 et 4,8 millions d’impressions2 pour Fun Radio.

Pour Tristan Jurgensen, Directeur Général de RTL Net, « le renouvellement de nos accords exclusifs de commercialisation avec Hi-media va au-delà des bons résultats commerciaux obtenus ensemble depuis deux ans. Il témoigne de la confiance que nous avons dans le développement d’Hi-media Advertising – sur les formats événementiels, sur le mobile ou sur la vidéo – qui permettra de tirer parti au mieux de toutes ces nouvelles activités publicitaires ».

Hi-media Advertising propose de nombreux dispositifs publicitaires innovants
La poursuite de la collaboration avec RTL Net permet à Hi-media Advertising de continuer à proposer aux annonceurs une large gamme de campagnes qui vont des dispositifs publicitaires classiques (formats standards IAB) aux solutions innovantes valorisant le discours de marque (offres display, opérations spéciales, vidéo, performance et mobile).

Les sites web et mobile RTL intègrent la verticale « News » d’Hi-media Advertising France

RTL est proposé aux annonceurs au sein de la verticale « News » de l’offre Hi-media Advertising France, aux côtés de nombreux sites d’Information, généralistes et spécialistes, leaders tels que rue89.com, RFI.fr ou Sport365. Hi-media News, qui se positionne parmi le top 3 de sa catégorie, représente 18 millions de visiteurs uniques3 et 1,4 milliard d’impressions par mois4.

Les sites web et mobiles RTL2 et Fun Radio intègrent la verticale « Entertainment » d’Hi-media Advertising France

RTL2 et Fun Radio viennent enrichir la verticale « Entertainment » de l’offre Hi-media Advertising France. Cette thématique offre aux annonceurs la possibilité de communiquer sur des sites aux univers variés : Gamers, Musique, Cinéma et Sorties, tels que Jeuxvideo.com, Toutlecine.com, Qype ou encore Francebillet. Hi-media Entertainment est la troisième offre du marché de l’e-publicité en France, dans la catégorie Divertissement, avec 16 millions de visiteurs uniques3 et 2 milliards d’impressions par mois4.

Sources : 1NNR, décembre 2010 et janvier 2011 ; 2MADS, décembre 2010 ; 3NNR, audience dédupliquée, décembre 2010 et janvier 2011 ; 4Adtech, novembre 2010

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos de Hi-media :

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-media Payments.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros en 2010. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 10 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988.

Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

Communication financière

Résultats annuels 2010 : 23 mars 2011, après bourse.

Contacts Presse :

Hopscotch

Audrey Bizet

Tél : (33) 1 58 65 00 47

Mail : abizet@hopscotch.fr

Aurélie Horner

Tél : (33) 1 58 65 00 97

Mail : ahorner@hopscotch.fr

Contacts Investisseurs :

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant