HI-MEDIA : 46 MILLIONS D’EUROS DE CHIFFRE D’AFFAIRES AU PREMIER TRIMESTRE

le
0

Communiqué

Paris, le 23 avril 2013

HI-MEDIA : 46 MILLIONS DEUROS DE CHIFFRE DAFFAIRES

AU PREMIER TRIMESTRE

  • Retour à la croissance dans la Publicité

  • Succès dans la régie vidéo, mobile, lad-exchange et les opérations spéciales

  • Evolution de lactivité paiement conforme aux anticipations avec un retour à la croissance anticipé au deuxième semestre

  • Confirmation de lobjectif de croissance sur lensemble de lannée

Paris, 23 avril 2013, 7h30 Le groupe media online Hi-Media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de laudience sur Internet, publie aujourd'hui son rapport d'activité pour le premier trimestre 2013.

Principales données consolidées (en millions deuros)

T1 2013

T1 2012

Variation T1

Chiffre daffaires

Publicité

21,4

21,0

+2%

Paiements

24,4

28,2

-13%

Total

45,8

49,2

-7%

T1 2013

T1 2012

Variation T1

Marge brute[1]

Publicité

10,1

10,1

-

Paiements

6,7

7,4

-9%

Total

16,8

17,5

-4%

Commentant les chiffres du premier trimestre 2013, Cyril Zimmermann, Fondateur et Président Directeur Général du Groupe Hi-Media, déclare :

« Le retour à la croissance dans lactivité publicitaire témoigne du succès du redéploiement du Groupe sur lad-exchange, la régie vidéo, la régie mobile et les opérations spéciales, alors même que lenvironnement de marché reste dégradé. Ces chiffres positifs augurent dune bonne dynamique sur lensemble de lannée. Le pôle Paiement digital poursuit lui aussi son évolution conformément à nos anticipations et nous permet dêtre confiant sur un retour à la croissance au deuxième semestre comme indiqué auparavant. Ces deux dernières années le Groupe sest redéployé avec succès dans les services digitaux à forte valeur ajoutée et nous semble parfaitement positionné pour entamer un nouveau cycle de croissance dès lexercice 2013. »

ANALYSE DE LACTIVITE

HiMedia Advertising: retour à la croissance

Avec 21,3 millions deuros de chiffre daffaires, Hi-Media renoue avec la croissance malgré un marché publicitaire toujours dégradé dans lensemble des pays européens.

Cette bonne performance est liée au dynamisme des nouvelles activités lancées par le Groupe ces deux derniers exercices et dont la croissance ne se dément pas. Les campagnes publicitaires automatisées (RTB), celles de la régie vidéo, de la régie mobile ainsi que des opérations spéciales ont doublé leur volume daffaires sur la période. Lensemble de ces quatre activités représente désormais un poids suffisant dans lactivité publicitaire du Groupe (35%) pour commencer à compenser la baisse des investissements publicitaires plus traditionnels et un marché atone.

Les conditions de marge restent stables et la marge brute évolue ainsi parallèlement au volume dactivité.

HiPay : le redéploiement sopère comme anticipé

Du fait dun effet de base défavorable avec un premier trimestre 2012 qui intégrait encore un reliquat de certaines activités délaissées depuis, le chiffre daffaires du pôle paiement, rebaptisé HiPay, affiche une baisse de 13% et une marge brute qui se comporte un peu mieux en retrait de 9%.

Ces chiffres, conformes au plan de marche du Groupe, ne reflètent pas les perspectives de lactivité de paiement électronique pour lensemble de lannée. Un retour à la croissance du chiffre daffaires est prévu à partir du deuxième semestre notamment grâce au succès des solutions de porte-monnaie électronique (ewallet) et de paiement par carte bancaire qui se sont confirmés au premier trimestre. De nombreux media et marchands ont en effet choisit dintégrer les solutions HiPay, que ce soit pour le micropaiement ou les paiements bancaires et vont contribuer au développement du chiffre daffaires pendant lannée.

PERSPECTIVES

Pour l'ensemble de l'exercice le Groupe est confiant dans un retour à une croissance globale de son activité grâce au dynamisme retrouvé de l'activité publicitaire d'Hi-Media dans un marché pourtant difficile. L'activité HiPay, suit le même chemin avec un décalage de six mois et devrait voir son chiffre daffaires progresser à nouveau sur la deuxième moitié de lannée.

Ces chiffres et les tendances observées permettent de confirmer lobjectif de croissance de lactivité de 5% pour lannée 2013.

A propos du groupe Hi-Media.

Hi-Media figure parmi les principaux groupes media digitaux européens. Son modèle économique sappuie sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via HiPay. Présent dans 9 pays européens, le groupe emploie environ 470 personnes et a réalisé un chiffre daffaires de 198 millions deuros en 2012. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée ans sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988 / Mnémo : HIM

Plus dinformations sur www.hi-media.com et sur notre blog http://blog.hi-media.com/

Communication financière : Résultats du 1er semestre 2013, le 29 aout 2013 avant bourse.

Contact :

Citigate Dewe Rogerson

Contact Investisseurs : Agnes Villeret : 01 53 32 78 95 - agnes.villeret@citigate.fr.

Contact Presse : Servane Taslé : 01 53 32 78 94 06 66 58 84 28 servane.tasle@citigate.fr

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation dune offre dachat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-Media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-Media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-Media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-Media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

[1] Y compris la marge réalisée sur les sites propriétaires (Hi-Media Publishing)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant