HF COMPANY : nette amélioration des comptes au premier semestre

le
0

(AOF) - HF Company a réalisé au premier semestre un résultat net, part du groupe, de 1,9 million d’euros contre une perte de 0,2 million, un an plus tôt. Le groupe spécialisé dans l'intégration de solutions technologiques dans l’univers de la maison connectée a également fait état d’un bond de 378% de son Ebitda à 3,4 millions d’euros. Ce dernier a représenté 8,1% des revenus contre 0,9 million au premier semestre 2015.

Le groupe explique avoir bénéficié d'un fort effet de levier opérationnel, marqué par une forte croissance des volumes d'affaires et une maitrise optimale à la fois des frais de personnel, des achats externes et des stocks.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 42 millions d'euros, en croissance de 81,9%. Cette performance a été portée à la fois par la vente d'adaptateurs TV (+122%, 24,5 millions d'euros) et par l'activité Digital Broadband dédiée aux opérateurs (+45%, 17,5 millions d'euros).

A la suite d'un premier semestre particulièrement dynamique, le groupe confirme que 2016 sera une année de croissance marquée par un fort effet de levier opérationnel, un rebond significatif de la marge, de la rentabilité des activités et du résultat net part du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant