HF COMPANY : les comptes basculent dans le rouge au premier semestre

le
0

(AOF) - HF Company a publié des comptes en nette dégradation au titre du premier semestre, victime de la chute de son activité en raison d'une base de comparaison défavorable. Le spécialiste des solutions technologiques pour la maison connectée a essuyé une perte nette, part du groupe, de 1,2 million d'euros contre un bénéfice net de 1,8 million au premier semestre 2016. Le résultat opérationnel courant a suivi le même chemin, passant de +2,6 millions d'euros à -1,9 million d'euros. Le groupe précise que les mesures d'adaptation des coûts commenceront à se matérialiser au cours du deuxième semestre.

Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est établi à 21,1 millions d'euros au cours du premier semestre 2017, en retrait de 50%. Il avait bénéfice au premier semestre 2016 de l'effet du lancement de la TNT Haute Définition en France.

Au 30 juin 2017, le groupe disposait d'une trésorerie nette positive de 20,8 millions d'euros et de 48 millions d'euros de fonds propres.

Enfin, dans le cadre de sa politique de croissance externe sélective, HF Company a identifié plusieurs cibles potentielles qui permettront de diversifier le portefeuille d'activités et pour lesquelles le groupe est en mesure de servir d'accélérateur de développement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant