HF COMPANY : fin d'année dynamique

le
0

(AOF) - HF Company a réalisé un chiffre d’affaires de 15,9 millions d’euros au quatrième trimestre 2015, en croissance de 25%. Dans le prolongement de la croissance réalisée par les deux pôles d’activités du groupe sur le troisième trimestre, cette performance trimestrielle a permis au groupe d'électronique grand public d’afficher un volume d’activités en croissance 8,4% sur l’ensemble de l’année 2015.

En Home Digital Life, le groupe a affiché une progression de 35,6% du chiffre d'affaires sur le quatrième trimestre d'exercice et de 4,8% sur l'ensemble de l'année. Ce segment d'activité a été porté par l'accélération de la vente d'adaptateurs en France, en vue du prochain passage à la norme de réception Mpeg-4 prévue le 5 avril 2016, à la fois en réception satellite et terrestre.

Le pôle Digital Broadband a, lui, enregistré un nouveau un taux de croissance à deux chiffres sur le dernier trimestre d'exercice (+11,1%). " Cette continuité atteste de la force du retournement de cycle dans le haut-débit et de la qualité des solutions xDSL du groupe, vecteurs de croissance à la fois en Amérique du Nord et en Europe ", a précisé HF Company.

La fin d'année a également permis de nombreuses avancées industrielles liées au contrat nord-américain qui devrait, comme indiqué précédemment, alimenter significativement le volume d'affaires à partir de 2016.

S'agissant de ses perspectives 2016, le groupe a confirmé son ambition de renouer avec une croissance consolidée à deux chiffres. Elle devrait à la fois être alimentée par la bonne orientation conjuguée de l'activité Home Digital Life (prochain passage au MPEG-4 et un ensemble de solutions digitales adaptées) et par le Digital Broadband où le contrat nord-américain devrait permettre d'accélérer le déploiement international du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant