HF Company : cession du pôle confortique

le
0
Metronic
Metronic

(lerevenu.com) - HF Company va quitter la confortique. Le groupe d'électronique grand public est entré en négociations exclusives avec les fonds d'investissement Demeter Partners et BNP Paribas Développement pour la cession de ses activités de confortique.

La transaction pourrait être conclue pour un montant compris entre 24 et 25,4 millions d'euros. En 2013, le pôle confortique a réalisé un chiffre d'affaires de 36,8 millions d'euros (+0,8%) et représentait 39% des revenus du groupe. La vente concerne les sociétés Avidsen, Extel, Maisonic et leurs filiales.

Recentrage sur le haut-débit et le digital domestique. HF Company précise que les fonds récoltés permettront aux activités restantes d'atteindre la taille critique. Les sociétés Metronic (décodeurs), Omenex (accessoires et connectique), Lea (produits réseaux, CPL), LAN (applications numériques) et leurs filiales bénéficieront ainsi d'investissements à venir.

À la Bourse de Paris, l'action s'envole de 15% (voir le cours HF Company). Les volumes d'échanges représentent déjà 2,3% du capital à la mi-journée.

Le Revenu conseille de conserver l'action HF Company, dont le dividende procure de surcroît un généreux rendement. Retrouvez l'interview vidéo du PDG-fondateur, Yves Bouget, réalisée le 21 mars dernier ici.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant