HF Company : +10% à l'ouverture

le
0

(lerevenu.com) - HF Company a publié pour 2013 un résultat opérationnel courant en hausse de 10% à 2,2 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en baisse de 15,4% à 95,4 millions. Les ventes ont été pénalisées par la fin du contrat « courant porteur en ligne » avec l'opérateur SFR et l'arrivée à terme en Europe du « switch over » (passage du hertzien au numérique) qui avait généré pour le groupe un important chiffre d'affaires dans les antennes TNT.

La réduction de 9% des frais de structure a permis au groupe d'électronique grand public d'améliorer sa rentabilité, la marge opérationnelle passant ainsi de 1,8% en 2012 à 2 ,3% en 2013. La trésorerie nette est multipliée par trois à 4,7 millions d'euros. 

Le président fondateur, Yves Bouget, prévoit un retour à la croissance de l'activité au second semestre 2014, grâce à l'essor de l'activité « confortique » et des objects connectés dans la maison. 

Le dividende de HF Company est inchangé à 0,50 euro par action, ce qui donne un rendement proche de 7% au cours actuel. La valeur d'entreprise (capitalisation de 27,3 millions d'euros moins trésorerie nette de 4,7 millions) représente 10,3 fois le résultat opérationnel publié (VE/Ebit). 

CM-CIC Securities conseille d'acheter l'action HF Company avec un objectif de cours à 7,50 euros. Le courtier salue des résultats supérieurs aux attentes, un contrôle efficace des frais généraux et la bonne maitrise des achats

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant