Hewlett-Packard optimiste pour 2011

le
0
Le nouveau directeur général du géant informatique, Leo Apotheker, mise à fond sur l'activité de stockage de données et des serveurs, qui a grimpé de 25% au quatrième trimestre. Le groupe a relevé ses prévisions pour 2011.

Hewlett Packard, qui a accueilli le 1er novembre dernier son nouveau directeur général du groupe, Leo Apotheker, a dévoilé lundi soir de très bon résultats pour son exercice 2010 clos le 31 octobre dernier, qui lui ont permis de relever ses objectifs pour son nouvel exercice 2011.

La Bourse de New York salue d'ores et déjà ces chiffres et perspectives : l'action HP grimpe de 2,68% dans les échanges hors-Bourse ce mardi matin, à 44,40 dollars. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs personnels a enregistré un bénéfice net au titre de son quatrième trimestre fiscal clos le 31 octobre de 2,54 milliards de dollars (1,87 milliard d'euros), soit 1,10 dollar par action, contre 2,41 milliards (99 cents) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 8%, à 33,3 milliards de dollars, contre 32,75 milliards attendus par le marché. Les ventes aux Etats-Unis progressent de 10%. En Asie, la croissance est de «seulement» 8% en partie du fait de problème de d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant