Hewlett Packard Enterprise: va scinder des activités.

le
0

(CercleFinance.com) - Hewlett Packard Enterprise (HPE) est attendu en forte hausse au lendemain de l'annonce, en marge de la publication de ses résultats de deuxième trimestre, d'un plan visant à scinder ses activités services aux entreprises pour les fusionner avec Computer Sciences.

Ce plan, qui passera par un échange d'actions, donnera naissance à un groupe de services informatiques représentant environ 26 milliards de dollars de revenus annuels, auprès de 5000 clients dans 70 pays différents.

HPE estime que la transaction représentera une valeur de 8,5 milliards de dollars pour ses actionnaires, qui détiendront 50% du capital du nouveau groupe. Il anticipe des synergies de coûts d'un milliard dans la première année suivant la fusion.

Sur son deuxième trimestre comptable, HPE a vu son bénéfice net ajusté (non GAAP) se réduire de 9% à 0,7 milliard de dollars, soit un BPA de 42 cents, en ligne avec l'estimation moyenne des analystes.

Le groupe informatique de Palo Alto précise que sa marge opérationnelle non GAAP s'est dégradée d'un demi-point à 7,9%, pour des revenus en croissance de seulement 1% à 12,7 milliards, grevés par la division logiciels (-13%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant