Heurts au Salon de l'agriculture pendant la visite de Hollande

le
0
François Hollande au Salon de l'agriculture, le 27 février 2016.
François Hollande au Salon de l'agriculture, le 27 février 2016.

Après les huées, la visite de François Hollande, ce samedi matin au Salon de l'agriculture, a été marquée par une altercation durant laquelle un homme a été blessé. Des dizaines de manifestants de la FNSEA ont démonté le stand du ministère de l'Agriculture et ont protesté bruyamment à grands coups de sifflet, poussant les CRS à intervenir pour les mettre à l'écart.

Deux agriculteurs ont fait l'objet d'un contrôle d'identité et vont être libérés sans poursuites, a annoncé le préfet de police de Paris, Michel Cadot. « Deux personnes ont été conduites dans un car pour un contrôle d'identité. Elles sont en cours de remise en liberté. Dans la mesure où les incidents ont été assez limités puisqu'il s'agissait de matériels légers et qu'il y avait un engagement de mettre un terme à cette action, il n'y aura pas de poursuite », a déclaré le préfet, présent au salon.

« Hollande Le film, fossoyeur de l'agriculture »

D'après plusieurs participants, les manifestants voulaient entourer de cellophane le stand, pour protester contre les normes qui étouffent leur activité, et déployer une banderole marquée « Hollande Le film, fossoyeur de l'agriculture ». C'est alors que les CRS sont intervenus et que la situation a dégénéré, ont-ils dit. « Je suis aux côtés des agriculteurs d'Ile-de-France qui sont...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant