Heurtey Petrochem : une chute trop sévère

le
0
Heurtey opère presque exclusivement dans l'aval pétrolier. (© Fotolia)
Heurtey opère presque exclusivement dans l'aval pétrolier. (© Fotolia)

(lerevenu.com) - Heurtey Petrochem est spécialisé dans la construction de fours pour le raffinage et la pétrochimie ainsi que d'unités de traitement de gaz (Prosernat). La société opère ainsi presque exclusivement dans l'aval pétrolier. Ce secteur est moins directement exposé à la baisse du prix de l'or noir que les activités situées plus en amont. Les métiers du raffinage et de la pétrochimie peuvent en effet gagner en compétitivité dans un environnement de pétrole bon marché. En revanche, les compagnies pétrolières qui, elles, subissent de plein fouet la baisse du Brent, risque de réduire leurs investissements, y compris dans l'aval.

Dans ce contexte, la forte baisse du titre Heurtey Petrochem nous semble exagérée. L'action ne représente plus que 9 fois le bénéfice net estimé pour 2015 et son dividende offre un rendement de 2,3% au cours actuel, intéressant compte tenu du profil de croissance de la société. Son profit net par titre est attendu en hausse d'environ 30% cette année et en 2015.

Bloc "A lire aussi"

Le' décembre, la société a en outre annoncé le gain de plusieurs contrats au Moyen-Orient pour une valeur cumulée de 56 millions d'euros. Ils portent sur la fourniture de 24 fours de raffinage qui seront livrés courant 2016. Au 30 septembre dernier, le carnet de commandes du groupe atteignait 508 millions d'euros, en hausse de 24% sur un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant