Heurtey Petrochem : Signature de cinq contrats pour TOTAL depuis le 1er janvier 2007

le
0

Vincennes, le 27 mars 2007, Heurtey Petrochem (ISIN FR0010343186), un Engineering Procurement Construction (EPC) spécialisé dans la conception et la fabrication de fours pour l’industrie du raffinage et de la pétrochimie, annonce la signature de cinq contrats dans le cadre des investissements menés par le groupe TOTAL.

Heurtey Petrochem participe, dès ce début d’exercice, au programme d’investissements annoncé par TOTAL. Ces nouveaux contrats concernent différents sites européens de TOTAL et plus particulièrement :

- Un projet de four d’hydrogène conçu selon le procédé de Jacobs Engineering pour la raffinerie de TOTAL située à Lindsey au Royaume-Uni.

- La fourniture d’un nouveau four et la modernisation d’un four sur le site de Gonfreville (France, 76)

- Un projet de maintenance de fours au sein de la raffinerie de Feyzin (France, 69)

- Des études de développement pour les raffineries de Donges (France, 44) et d’Anvers (Belgique)

Ces contrats reflètent parfaitement les capacités d’Heurtey Petrochem à intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur des fours de raffineries ainsi que la solidité de son positionnement. Ils représentent à terme un chiffre d’affaires de plus de 14 M€ pour la société et viennent renforcer son carnet de commandes qui s’élevait à 113 millions d’euros au 31 décembre 2006.

Heurtey Petrochem, dont le chiffre d’affaires a été en croissance organique de 80% sur l’exercice 2006, bénéficie de marchés extrêmement porteurs. La société anticipe une forte croissance de son activité sur l’exercice 2007 et confirme atteindre plus tôt que prévu les objectifs fixés lors de l’introduction en bourse qui étaient un triplement du chiffre d’affaires d’ici 2010 (vs 2005)

A propos d’Heurtey Petrochem (www.heurtey.com)

Créée en 1953, Heurtey Petrochem conçoit, étudie, fait fabriquer, livre et installe des ensembles complexes de fours de procédés pour la transformation des hydrocarbures en produits dérivés avec une expertise qui va de l’étude de faisabilité jusqu’à l’exécution de projet clé en main. Depuis sa création, Heurtey Petrochem a réalisé plus de 2 000 fours de raffinage, craquage et réformage lui conférant ainsi une très forte notoriété à travers le monde.

Implantée sur les principaux marchés avec un siège social à Paris et des filiales à Londres, Bucarest, Hambourg, Johannesbourg, Mumbai, Singapour et disposant d’une base solide de clientèle parmi les plus grandes compagnies pétrolières, Heurtey Petrochem a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 81 M€.Heurtey Petrochem est cotée en continu sur Alternext d’Euronext Paris.

Contacts

Heurtey Petrochem Actifin

Michel Pingeot - Président Communication financière

Valérie Delacourt - Relations Investisseurs Ségolène de Saint Martin

01 41 93 80 23 01 56 88 11 14

invest@heurtey.com ssaintmartin@actifin.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant