Heurtey Petrochem : Signature d’un contrat dans le raffinage à Abu Dhabi pour un montant global de 56,5 M$

le
0

Communiqué

Vincennes, le 21 juillet 2010

Heurtey Petrochem (ISIN : FR00103431186), annonce la signature d’un nouveau contrat dans le raffinage conclu avec la société d’ingénierie coréenne GS Engineering & Construction Co., Ltd (GSEC) pour le compte de la société Abu Dhabi Oil Refining Company (Takreer) pour un montant total de 56,5 millions de dollars américains.

Ce contrat s’inscrit dans le projet d‘extension de la raffinerie de Ruwais à Abu Dhabi et porte sur la conception et la fabrication de deux incinérateurs d’oxyde de carbone destinés à l’unité de craquage catalytique de la raffinerie. La réalisation de ces équipements, particulièrement techniques sera partagée entre les centres de Vincennes, New-York et Séoul. Leur livraison est prévue en janvier 2012.

Ce nouveau succès fait suite à la signature d’un premier contrat d’un montant de 11,3 millions de dollars américains en juin avec la société d’ingénierie coréenne SK Engineering & Construction, dans le cadre de ce même projet.

« Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce nouveau marché aux Emirats arabes unis. Le Groupe a su démontrer sa capacité à concevoir des équipements complexes dans un environnement très compétitif, grâce notamment à l’association des ressources et des compétences de ses implantations française, américaine et coréenne » déclare Dominique Henri, Président d’Heurtey Petrochem.

Ce contrat confirme également le dynamisme commercial du Groupe et vient renforcer le carnet de commandes qui s’élevait à 278 millions d’euros au 31 mars 2010. Il est rappelé qu’au cours du deuxième trimestre, Heurtey Petrochem a signé les principaux contrats suivants :

- Deux contrats signés en avril pour un montant global de 10 millions de dollars américains en Australie et Indonésie dans le raffinage,

- Un contrat signé début juin de 20,6 millions d’euros en Inde dans la pétrochimie,

- Deux contrats conclus en juin dans le raffinage au Mexique pour 25,7 millions de dollars américains.

- Deux contrats conclus en juin dans le raffinage au Moyen-Orient pour un montant global de 21,4 millions de dollars américains.

Prochain communiqué : Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2010 le 12 août 2010

A propos d’Heurtey Petrochem (www.heurtey.com)

Heurtey Petrochem, un des leaders mondiaux des fours d’hydrocarbures, offre aux grands acteurs du marché pétrolier une gamme complète de fours de procédés destinés à la transformation des hydrocarbures en produits dérivés. L’offre d’Heurtey Petrochem couvre l’ensemble des technologies de fours dans les domaines du raffinage, de la pétrochimie et de l’hydrogène. Le groupe contrôle la totalité des phases d’un projet de four, de l’étude de faisabilité, à la conception, la fabrication et l’installation.

Heurtey Petrochem se développe fortement sur les cinq continents, s’appuyant sur un large réseau de filiales dans le monde -Afrique du Sud, Allemagne, Corée, Roumanie, Inde, Singapour, Etats-Unis, Russie, Turquie- dont Petro-Chem Development en Amérique du Nord. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 200 M€ en 2009 et compte aujourd’hui 670 collaborateurs. Heurtey Petrochem est coté en continu sur Alternext de NYSE-Euronext Paris et est certifié « Entreprise innovante » par Oseo.

Contacts

Heurtey Petrochem

Dominique Henri – Président- Directeur Général

Jacques Moulin – Directeur Général Délégué

Gregory Matouskoff – Directeur Financier Groupe

Valérie Garnier – Relations Investisseurs

01 41 93 80 23 - invest@heurtey.com

Actifin

Communication financière

Anaïs de Scitivaux

01 56 88 11 11

adescitivaux@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant