Heurtey Petrochem: projet d'OPA déposé auprès de l'AMF.

le
0

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole CIB, agissant pour le compte d'Axens, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions Heurtey Petrochem, dont la cotation sera reprise le 13 octobre.

Le concert composé des sociétés Axens et IFP Investissements détient 1.769.785 actions, soit 36,01% du capital et 35,57% des droits de vote de ce spécialiste des fours hydrocarbures.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 23 euros la totalité des 3.144.940 actions Heurtey Petrochem non détenues par les membres du concert, soit 63,99% du capital et 64,43% des droits de vote de cette société.

Il est précisé qu'en cas de mise en oeuvre d'un retrait obligatoire par l'initiateur à l'issue de l'offre publique, un complément de prix d'un euro sera versé par l'initiateur à tous les porteurs d'actions ayant apporté leurs titres à l'offre.

L'offre sera caduque si à sa date de clôture, l'initiateur ne détient pas, seul ou de concert, un nombre d'actions représentant une fraction du capital ou des droits de vote supérieure à 50%.

L'initiateur se réserve la faculté de demander, si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les titres non présentés à l'offre ou de déposer auprès de l'AMF un projet d'offre publique de retrait.

Dans l'hypothèse où le retrait obligatoire ne serait pas mis en oeuvre, l'initiateur se réserve la possibilité de demander la radiation des actions d'Alternext Paris si les conditions d'une telle radiation sont réunies au regard des règles de marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant