Heurtey Petrochem: prévisions annuelles maintenues.

le
0

(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem a fait état ce lundi après séance d'un chiffre d'affaires de 246 millions d'euros au titre des 9 premiers mois de son exercice, ce qui correspond à une baisse de 22% comparativement aux 3 premiers trimestres de 2015 (-21% à devises constantes).

'Ce chiffre d'affaires se répartit à 23% dans le gaz et à 77% dans les fours (52% en raffinage, 15% en pétrochimie et 10% en hydrogène). L'activité a été réalisée à 35% dans les Amériques, 30% en Asie/Océanie, 21% au Moyen-Orient/Afrique et 14% en Europe/Russie', a détaillé le groupe pétrolier, dont le carnet de commandes s'élevait par ailleurs à 393 millions d'euros à fin septembre, contre 455 millions un an plus tôt et 340 millions au 30 juin.

Il n'intègre que les premières phases d'un projet d'unité d'hydrotraitement en Amérique du Sud pour un montant de 25 millions d'euros. Les phases suivantes du projet, qui pourraient représenter un montant total d'environ 75 millions d'euros, seront quant à elles intégrées au carnet de commandes du groupe pétrolier au fur et à mesure de leur déblocage par le client.

Heurtey Petrochem a par ailleurs confirmé ses objectifs annoncés pour l'exercice 2016 d'un chiffre d'affaires compris entre 320 et 340 millions d'euros et d'un taux de marge opérationnel courant d'environ 1%.

Pour rappel, un projet d'offre publique d'achat volontaire visant les actions d'Heurtey Petrochem a été déposé le mois dernier auprès de l'AMF par Axens, filiale exclusive du groupe IPF Energies Nouvelles, agissant de concert avec ce dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant