Heurtey Petrochem: Portzamparc reste optimiste.

le
0

(CercleFinance.com) - Par-delà des comptes dégradés au premier semestre, avec en particulier une perte nette de 5,3 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice de 4,9 millions, et une réduction de la guidance de marge courante de 1,5 à 1%, Portzamparc se veut confiant sur le dossier Heurtey Petrochem. Le broker nantais a en effet reconduit son conseil 'achat', avec un objectif de cours de 19,7 euros.

Il juge le profit warning à la fois 'minime dans son ampleur et peu significatif dans un contexte de bas de cycle' et salue le redressement des prises de commandes, tout en ayant abaissé ses prévisions 2016.

Portzamparc prend en effet en compte un écoulement du carnet de commandes plutôt sur 2017 ; une marge plus faible dans le gaz, notamment suite aux résultats du premier semestre ; le léger surcoût du plan de restructuration (+500.000 euros) et les effets ponctuels négatifs sur le résultat financier.

A l'opposé, les prévisions pour l'an prochain sont revues en hausse tant sur les facturations que sur la rentabilité. Le bureau d'études anticipe même un quasi-doublement du bénéfice opérationnel courant en 2017, 'qui devrait pourtant être selon nous l'année la plus faible en termes de facturations'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant