Heurtey Petrochem: Portzamparc reste à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a confirmé son conseil 'acheter' et son objectif de cours de 19,1 euros sur Heurtey Petrochem, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 177 millions d'euros 'sans surprise' au premier semestre (-17% et -15% à devises constantes).

Au-delà de celui-ci, le courtier dit retenir la bonne tenue du carnet de commandes à la faveur d'un deuxième trimestre dynamique sur le plan commercial. Ledit carnet a atteint 340 millions d'euros à fin juin, dont 107 millions au Venezuela, en net recul sur un an (500 millions d'euros au 30 juin 2015), mais en hausse de 17 millions par rapport au premier trimestre.

Portzamparc souligne par ailleurs qu''il n'inclut pas le contrat de Prosernat, qui pourrait atteindre 100 millions d'euros', et attendait un carnet de commandes plus faibles (275 millions d'euros hors contrat de 38 millions annoncés début juillet).

Alors que le groupe a maintenu sa guidance d'un chiffre d'affaires annuel compris entre 320 et 340 millions d'euros, l'intermédiaire a laissé ses prévisions 2016 en l'état. De fait, il table toujours sur des revenus de 333 millions d'euros et sur 235 millions de prises de commandes, après 287 millions en 2015 et 372 millions l'année précédente. 'Les zones géographiques les plus dynamiques restent le Moyen-Orient et l'Afrique, alors que le raffinage est le débouché le plus résistant', explique-t-il.

Et Portzamparc de conclure: 'la réorganisation du groupe, en cours, permettra de conserver un résultat opérationnel proche de l'équilibre en bas de cycle. La valorisation, sous les fonds propres, reste attractive.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant