Heurtey Petrochem: net recul des revenus semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce lundi après Bourse, le chiffre d'affaires d'Heurtey Petrochem s'est élevé à 177 millions d'euros à fin juin, en recul de 17% et de 15% à devises constantes par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos.

Par zones géographiques, la région 'Amériques' a vu ses ventes contribuer à hauteur de 37% aux revenus totaux, soit 9 points de plus que la région 'Asie/Océanie'. Les participations des zones 'Moyen-Orient/Afrique' et 'Europe/Russie' se sont, elles, élevées à respectivement 22 et 13%.

Par métiers, la branche 'Fours' a contribué à hauteur de 76% au chiffre d'affaires global, dont 51% pour le raffinage, 18% pour la pétrochimie et 7% pour l'hydrogène, tandis que la participation du pôle 'Gaz' a atteint 24%.

Le carnet de commandes d'Heurtey Petrochem s'établissait, lui, à 340 millions d'euros au 30 juin, à comparer à 500 millions un an plus tôt et à 400 millons au 31 décembre 2015. Il est en outre en légère progression par rapport au 31 mars 2016 (323 millions) et n'intègre pas le projet d'unité d'hydrotraitement remporté par Prosernat, annoncé le 12 juillet dernier et qui pourrait représenter un montant total d'environ 100 millions d'euros.

Enfin, s'agissant de ses perspectives, le groupe a indiqué maintenir son objectif de réaliser un chiffre d'affaires compris entre 320 et 340 millions d'euros cette année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant