Heurtey Petrochem : Dominique HENRI succèdera à Michel PINGEOT en tant que Président Directeur Général d’Heurtey Petrochem en 2010

le
0

Communiqué

Vincennes, le 5 juin 2009

Au cours du Conseil d’Administration réuni le 5 juin 2009 après l’Assemblée Générale, M. Michel PINGEOT a fait part de son intention de quitter ses fonctions de Président Directeur Général et d’Administrateur en janvier 2010.

A cette date, il sera proposé au Conseil d’Administration de nommer M. Dominique HENRI en qualité de Président Directeur Général.

Le Conseil a rendu hommage à M. Michel PINGEOT, Président Directeur Général depuis 1992, dont l’action a permis de faire d’HEURTEY PETROCHEM le leader mondial des fours d’hydrocarbures.

Le Conseil a aussi demandé à Michel PINGEOT de continuer à accompagner la société à l’issue de son mandat, dans le cadre du développement du projet P2R (nouveau procédé de recyclage des résidus pétroliers).

Âgé de 53 ans, Dominique HENRI est actuellement Président Directeur Général d’IFP Investissements et administrateur d’Heurtey Petrochem depuis septembre 2008. Il a exercé la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe TECHNIP. Il a été notamment directeur général de Technip Géoproduction, directeur de la stratégie de Technip-Coflexip et Président de Coflexip. Dominique HENRI est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure et ingénieur du Corps des Mines.

A propos d’Heurtey Petrochem (www.heurtey.com)

Heurtey Petrochem est le leader mondial indépendant des fours d’hydrocarbures. Le groupe offre aux grands acteurs du marché pétrolier une gamme complète de fours de procédés destinés à la transformation des hydrocarbures en produits dérivés. L’offre d’Heurtey Petrochem couvre l’ensemble des technologies de fours dans les domaines du raffinage, de la pétrochimie et de l’hydrogène. Le groupe contrôle la totalité des phases d’un projet de four, de l’étude de faisabilité, à la conception, la fabrication et l’installation.

Heurtey Petrochem se développe fortement sur les cinq continents, s’appuyant sur un large réseau de filiales dans le monde -Afrique du Sud, Allemagne, Corée, Roumanie, Inde, Singapour, Etats-Unis, Russie, Turquie- dont Petro-Chem Development en Amérique du Nord. En forte croissance, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 232 M€ en 2008 et compte aujourd’hui 650 collaborateurs. Heurtey Petrochem est coté en continu sur Alternext de NYSE-Euronext Paris et est certifié « Entreprise innovante » par Oseo.

Contacts

Contacts
Heurtey Petrochem
Michel Pingeot - Président- Directeur Général
Jacques Moulin - Directeur Général Délégué
Valérie Garnier - Relations Investisseurs
01 41 93 80 23 - invest@heurtey.com

Actifin
Communication financière
Alexandre Commerot / Emilie Dèbes
01 56 88 11 11 - acommerot@actifin.fr /
edebes@actifin.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant