Heurtey Petrochem : Acquisition de PFR Engineering Systems par Petro-Chem Development aux Etats-Unis

le
0

Communiqué

Vincennes, le 9 septembre 2009

HEURTEY PETROCHEM (ISIN FR0010343186) annonce l’acquisition définitive de la société américaine PFR Engineering Systems par Petro-Chem Development, sa filiale aux Etats-Unis.

PFR Engineering Systems est une société technologique qui conçoit des logiciels de simulation des fours utilisés par les principaux acteurs des industries du raffinage et de la pétrochimie.

La société commercialise les licences de ses logiciels auprès d’un portefeuille de 170 clients dans le monde parmi lesquels sont représentées les principales compagnies pétrolières ainsi que les grandes sociétés internationales d’ingénierie. En 2008, PFR Engineering a enregistré un EBITDA de 672 K$.

Cette acquisition permet au groupe d’acquérir un savoir faire technologique supplémentaire dans la simulation du fonctionnement des fours de procédé de raffinage, de reformage à la vapeur ainsi que des fours de craquage.

L’opération devrait être source de fortes synergies pour le Groupe Heurtey Petrochem et en particulier pour Petro-Chem Development aux Etats-Unis en associant leurs propres technologies et outils de design aux technologies développées par PFR Engineering Systems pour la conceptualisation des fours de procédé.

A propos de PFR Engineering Systems (www.pfrengineering.com)

PFR Engineering Systems conçoit et commercialise des logiciels utilisés par l’industrie pétrolière et du raffinage. Créée en 1971, PFR Engineering développe une suite de différents logiciels : FRNC-5PC, REFORM-3PC, FURCRAK-PC, AC-PC. Son siège social est basé à Los Angeles en Californie, USA.

A propos d’Heurtey Petrochem (www.heurtey.com)

Heurtey Petrochem est le leader mondial indépendant des fours d’hydrocarbures. Le groupe offre aux grands acteurs du marché pétrolier une gamme complète de fours de procédés destinés à la transformation des hydrocarbures en produits dérivés. L’offre d’Heurtey Petrochem couvre l’ensemble des technologies de fours dans les domaines du raffinage, de la pétrochimie et de l’hydrogène. Le groupe contrôle la totalité des phases d’un projet de four, de l’étude de faisabilité, à la conception, la fabrication et l’installation.

Heurtey Petrochem se développe fortement sur les cinq continents, s’appuyant sur un large réseau de filiales dans le monde -Afrique du Sud,Allemagne, Corée, Roumanie, Inde, Singapour, Etats-Unis, Russie, Turquie- dont Petro-Chem Development en Amérique du Nord. En forte croissance, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 232 M€ en 2008 et compte aujourd’hui 650 collaborateurs. Heurtey Petrochem est coté en continu sur Alternext de NYSE-Euronext Paris et est certifié « Entreprise innovante » par Oseo.

Contacts

Heurtey Petrochem
Michel Pingeot – Président- Directeur Général
Jacques Moulin – Directeur Général Délégué
Valérie Garnier – Relations Investisseurs
01 41 93 80 23 - invest@heurtey.com

Actifin Communication financière
Alexandre Commerot / Emilie Debes
01 56 88 11 11 – acommerot@actifin.fr / edebes@actifin.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant