Hésitation sur les Bourses asiatiques

le
0
Les Bourses de la région évoluent en ordre dispersé ce vendredi, après une clôture en baisse à Wall Street hier. Le Nikkei japonais termine en hausse alors que le gouvernement s'engage à nouveau à freiner la hausse du yen.

Pour ce dernier jour de la semaine, les marchés asiatiques ont décidé de suivre des chemins séparés. Cettte dispersion fait suite au recul de Wall Street jeudi. Les marchés américains ont de nouveau connu une séance volatile qui les a amené à une clôture en baisse de 0,44%. Les annonces macroéconomiques, notamment le recul du nombre d'inscrits aux allocations chômage et le PIB du deuxième trimestre revu à la hausse outre-Atlantique, n'ont pas rassurés. Les marchés ont eu du mal à encaisser l'annonce d'une dégradation de la note de l'Espagne par Moody's. Ce matin, les marchés asiatiques digèrent à leur tour la nouvelle.

Par ailleurs, la prudence est de mise alors que doivent encore être publiés des indicateurs majeurs aux Etats-Unis. Sont notamment attendus les revenus et dépenses des ménages ainsi que les dépenses de construction d'août,l'indice du sentiment des consommateurs et l'ISM manufacturier de septembre.

La déflation se poursuit au Japon

Au Japon,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant