Hésitante, Wall Street finit sur une petite hausse

le
0
Troublée par les mouvements du dollar, la Bourse de New York est revenu dans le vert dans les dernières minutes. Le président de la Fed de Saint Louis a rassuré les marchés sur la perspective d'un assouplissement monétaire.

Séance chaotique à Wall Street ce jeudi. Après avoir effacé les gains accumulés en début de séance, le Dow Jones termine finalement sur une petite hausse: +0,35% à 11.146 points. Le Nasdaq gagne timidement 0,09% à 2460 points et le S&P prend 0,18% à 1180 points.

Les marchés ont joué au yo-yo, suivant de près l'évolution du dollar. Les indices ont ainsi basculé en fin de séance alors que le billet vert, en légère baisse depuis le début de la journée, rebondissait de plus en plus fermement. Puis le vert a fait son retour de justesse, quelques minutes seulement après l'intervention dans les médias de James Bullard, président de la Réserve fédérale de Saint Louis. Ce dernier a en effet déclaré qu'il soutiendrait des achats de titres du Trésor par la Fed par tranches de 100 milliards de dollars si la banque centrale décidait nécessaire un assouplissement monétaire.

A la clôture, le dollar rallentissait sa hausse face aux autres devises. L'euro reculait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant