Hervé Renard et les dossiers chauds

le
0
Hervé Renard et les dossiers chauds
Hervé Renard et les dossiers chauds

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, Hervé Renard a donné des nouvelles du Mercato lillois. Le successeur de René Girard a notamment évoqué le cas de Wilfried Kanon, qui a été recalé à l'issue de la visite médicale.

Trop risqué pour Kanon

Alors que les deux clubs étaient parvenus à un accord pour un transfert estimé à 500 000 euros, le défenseur central international ivoirien Wilfried Kanon (22 ans, ADO Den Haag) s’éloigne finalement de Lille. Lors de la traditionnelle visite médicale préalable à la finalisation de l’affaire, un problème à un genou nécessitant plusieurs semaines d'arrêt a en effet été détecté. « La décision officielle n'est pas encore prise, a expliqué ce jeudi Hervé Renard face aux journalistes. Wilfried ne pourrait être opérationnel que fin septembre. C'est trop risqué. On cherche d'autres pistes pour un défenseur car nous n'en avons que cinq opérationnels pour le moment. »


Une offre qui ne refuse pas pour Ad.Traoré

Au contraire de son président Michel Seydoux, Hervé Renard ne cache pas le départ annoncé du Malien Adama Traoré (20 ans) à Monaco. Alors que Paris était aussi sur les rangs, le club de la Principauté a mis tout le monde d’accord avec une offre de quatorze millions d’euros (sans les bonus). « Pour Gueye, j'attends que ce soit officiel (ndlr : à Aston Villa). Pour Traoré, c'est plus inattendu. Mais des offres ne se refusent pas. J'ai anticipé pour qu'il y ait d'éventuels remplacements. Je vais me battre jusqu'au bout pour que des joueurs arrivent. La raison économique l'emporte souvent sur la raison sportive. Pour le club, la période n'est pas le meilleur moment. »


Boufal doit rester

Alors que l’on évoque le possible intérêt de certaines formations étrangères, le milieu de terrain offensif franco-marocain Sofiane Boufal (21 ans) doit poursuivre l’aventure avec le LOSC. Hervé Renard est catégorique au sujet de l’ancien Angevin, qui a été recruté pour trois millions d’euros lors du dernier Mercato d’hiver. « Pour Boufal, ce n'est pas le moment d'aller voir ailleurs, précise le coach des Dogues. Il faut qu'il devienne un joueur hors du commun, sans brûler d'étape. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant