Hervé Morin veut lancer la «reconquête économique»

le
0
Le président du Nouveau centre a dévoilé son projet économique pour 2012. Au menu: suppression du CDD, mise en place d'une TVA emploi ou encore instauration d'un «small business act» en soutien aux PME.

Hervé Morin veut «refaire de la France un pays de production». Le président du Nouveau Centre (NC) a levé le voile ce lundi sur son projet économique pour 2012, fruit de deux ans de travaux avec des économistes, dont Christian Saint-Etienne, Philippe Crevel et Nicolas Bouzou. Conclusion : l'Hexagone doit relever «quatre défis majeurs : contrôler son endettement, équilibrer sa fiscalité, dynamiser son marché du travail et maintenir le financement de sa protection sociale, de son système éducatif et de formation».

Concernant la réforme du marché du travail, Hervé Morin propose la suppression de l'actuel Contrat à durée déterminée (CDD) pour le remplacer par «un contrat de travail unique à droits progressifs». L'idée est de créer un système de «bonus-malus» visant à diminuer le coût du travail des entreprises qui embauchent, a-t-il expliqué. Le patron du NC souhaite également instaurer «un droit universel à la formation initiale et continue» en dotant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant