Hervé Morin maintient le cap sur 2012

le
0
Le président du Nouveau Centre, qui prépare un essai à paraître au printemps, défendra un rassemblement des centres indépendant de l'UMP devant le Parti radical le 19 janvier.

2011 sera l'année du rassemblement des centristes. C'est l'un des principaux «v½ux» du président du Nouveau Centre, Hervé Morin, dans le message qu'il a enregistré sur Internet pour la nouvelle année.

«C'est grâce au Nouveau Centre que le rassemblement peut exister», explique Morin en martelant l'antériorité de sa formation dans cette démarche. «Ce rassemblement, je veux le construire, autour de nous, avec toutes celles et ceux qui sont dans une démarche de vérité et de sincérité, qui ne veulent pas instrumentaliser le centre», poursuit-il dans cette vidéo qu'il a enregistrée dans la cuisine de son appartement.

La crainte d'Hervé Morin est de voir le centre «cannibalisé par l'UMP par le truchement de l'opération Borloo», explique un cadre du parti. Depuis qu'il est sorti du gouvernement, l'ancien ministre de l'Écologie s'évertue en effet à réunir autour de lui la diaspora centriste. «Mais à quelle fin?», s'interroge ce proche de Morin. En se prés

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant