Hershey: sous les projecteurs après l'OPA de Mondelez.

le
0

(CercleFinance.com) - Après s'être envolé de 16% hier soir, l'action Hershey évolue sans grande tendance vendredi matin après le rejet du projet d'OPA libellé par Mondelez.

Le chocolatier américain estime que les 107 dollars par titre proposés par le géant de l'agroalimentaire ne sont pas suffisants pour permettre de démarrer une discussion entre les deux groupes.

Les analystes, eux, estiment que l'offre de Mondelez - loin d'être ridicule - met la pression sur l'entreprise basée en Pennsylvanie.

'Il s'agit d'un mouvement stratégique et logique de la part d'un groupe qui ne cesse d'élargir son empreinte mondiale dans le secteur de la confiserie et qui crée de la valeur via de massives synergies', souligne Credit Suisse.

'L'opération donnerait naissance à un groupe affichant 19% de parts de marché dans la confiserie au niveau mondial et 21% dans le chocolat. Il permettrait également à Mondelez de reprendre le contrôle total de la licence Cadbury aux Etats-Unis', ajoute le bureau d'études.

D'après Credit Suisse, Mondelez pourrait porter son offre jusqu'à 122 dollars par action.

Plus généralement, l'offre de Mondelez dynamisme l'ensemble du secteur, avec un indice S&P 500 Consumer Discretionary qui progresse actuellement de 1%, soit l'une des meilleures performances de Wall Street.

'On risque d'assister à pas mal d'opérations de la sorte dans la mesure où les grands acteurs de l'alimentaire recherchent de la croissance auprès de marques appréciées des millennials', prévient Jefferies.

Le broker cite Dean Foods, Amplify Snack Brands, Sanderson Farms et SodaStream comme autant de cibles potentielles.

Une demi-heure après l'ouverture, l'action Hershey grignotait 0,3% à 113,9 dollars tandis que le titre Mondelez prenait 0,9%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant