Hersant et Rossel créent une coentreprise

le
0
Le groupe belge apporte La Voix du Nord et Le Courrier Picard et Hersant Media (GHM) son pôle Champagne-Ardenne ainsi que La Provence et Nice Matin . Les banques de GHM doivent valider le projet.

L'information devrait être confirmée en fin de matinée. Le groupe Hersant Media (GHM), éditeur de 27 journaux locaux, et le groupe belge Rossel, éditeur du Soir à Bruxelles et propriétaire de La Voix du Nord à Lille, vont créer une holding détenue à parité dans laquelle ils vont apporter certains de leurs titres de presse quotidienne régionale. Rossel y logera La Voix du Nord et Le Courrier Picard. De son côté, GHM y confiera les titres de ses pôles Champagne-Ardenne-Picardie (L'Union, L'Ardennais, L'Est Éclair...) et PACA (Nice Matin et La Provence).

Sont exclus de cet accord la branche de presse gratuite Comareg (Paru Vendu), le pôle outre-mer (France Antilles, Les Nouvelles calédoniennes...) et le groupe Paris Normandie. Ce dernier pourrait être apporté à la coentreprise après une restructuration menée par les dirigeants de GHM.

Cette opération a été soumise hier au pool syndiqué des 17 banques qui ont prêté 190 millions d'euros à groupe Hersan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant