Hermès veut vendre ses parts dans la maison Jean-Paul Gaultier

le
0
Le groupe de luxe, qui détient 45% de la maison Gaultier, reconnaît être en discussions pour céder ses parts. La maison de couture cherche d'ailleurs à lever du capital, d'après Les Echos . Une vente n'est pas exclue.

Changements en vue au sein du capital de la maison Jean-Paul Gaultier. Hermès a reconnu ce vendredi, dans un communiqué laconique, être en discussions pour céder sa participation de 45% dans la maison de couture, sans citer de nom. Par ailleurs, le groupe ne précise pas si cette vente concerne une partie ou la totalité de ses parts.

Entré dans le capital de Jean-Paul Gaultier en 1989, Hermès a dernièrement pris ses distances avec la maison de couture. Quelques mois après la mort de Jean-Louis Dumas, Jean-Paul Gaultier a en effet été remplacé par Christophe Lemaire à la tête de la collection Hermès prêt-porter féminin qu'il dessinait depuis sept ans. «Aucune synergie n'a été dégagée entre les deux sociétés», rappelle Les Echos paru ce vendredi.

La maison Jean-Paul Gauthier cherche à lever des fonds pour financer son développement, croit également savoir Les Echos. Le couturier phare, détenteur des 55% du capital restants, a ainsi confié un mandat à la bo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant