Hermès : une occasion à saisir ?

le
0

conseil VotreArgent.fr : Renforcez

Quelques lignes dans le communiqué des résultats semestriels de la maison de luxe de la rue du Faubourg-Saint-Honoré ont suffi pour semer le doute dans l'esprit des investisseurs et faire vaciller l'action Hermès dès l'ouverture de la séance de mercredi. La direction a en effet renoncé à communiquer sur des objectifs précis de progression du chiffre à moyen terme alors qu'elle évoquait jusque-là un taux de croissance à taux de changes constant de l'ordre de 8%.

Faut-il s'en inquiéter ? La réaction des investisseurs est légitime face à ce regain de prudence, mais il convient d'éviter toute exagération. D'abord parce que Hermès était le seul groupe de luxe à se livrer au jeu des prévisions et que ne plus en donner ne constitue pas un signal forcément négatif. Ensuite parce que le taux de croissance envisagé était particulièrement élevé. Enfin, il est naturel que le groupe redouble de prudence dans un environnement plus incertain à la fois sur le plan économique, politique et monétaire. Ce qui ne l'empêche pas d'évoquer pour les prochaines années un objectif de croissance "ambitieux".

Les résultats du premier semestre 2016 confirment que les fondamentaux d'Hermès restent intacts dans la mesure où les ventes ont encore progressé de 7% de manière totalement organique, soit l'une des meilleures performances du secteur. Pas d'inflexion non plus sur le plan de la rentabilité. Le résultat opérationnel a même progressé plus vite que les ventes (+11%) pour faire ressortir un taux de marge de 33,9%, proche des records historiques. Quant au bénéfice, il s'est amélioré de 13% pour s'établir à 545 millions d'euros.

Autant dire qu'Hermès n'a jusqu'à maintenant pas trop été affecté par l'impact des attentats survenus à Paris en 2015 et à Nice en juillet dernier, même si les magasins parisiens et du Sud de la France n'ont pas retrouvé leurs taux de fréquentation normaux. L'exposition du groupe à la Franc...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant