Hermès : Un nouveau souffle

le
0
Chez Montbleu Finance, nous vous proposons des focus, rédigés par nos analystes, faisant le point sur un secteur ou une société dont nous souhaitons partager les caractéristiques.

Hermès : Un nouveau souffle

Le 3 septembre dernier, Hermès et LVMH ont annoncé la signature d'un accord : ce dernier, qui détient plus de 23% de son rival, en distribuera l'intégralité à ses actionnaires, et ce, le 17 décembre 2014.
Suite à cette opération, le Groupe Arnault conservera 8,5% du capital du sellier, qui a priori ne devrait pas être vendu. Les 14,5% restants, soit 15 millions d'actions distribuées aux actionnaires du géant du luxe, représentent environ deux années de volume d'échange pour Hermès, ce qui viendra renforcer significativement la liquidité. En effet, le flottant passera de 6% à 21% de sa capitalisation boursière.

Les commentaires correspondent à l'opinion de l'auteur au 03/11/2014 et sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions de marché et d'autres événements. Ce document est fourni à titre d'information uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Il a été établi sur la base d'informations et comporte une part de jugement subjectif. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations contenues dans ce document peuvent n'être que partielles. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable de Montbleu Finance.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant