Hermès: un modèle unique salué par Invest Securities.

le
0

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities a entamé le suivi de l'action du groupe de luxe français Hermès International avec un premier conseil d'achat. Certes, l'objectif de cours assigné au titre (370 euros) ne présente qu'un potentiel de hausse symbolique. Mais “à modèle de croissance unique, valorisation à part”, juge Invest Securities, qui joue avant tout la régularité des performances.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Hermès International reste quasi neutre (- 0,1%), à 367,2 euros, dans un marché en recul de l'ordre de 0,4%.

Alors que la croissance du marché du luxe a ralenti et que la banalisation des marques de luxe est un risque souvent cité, c'est en quelque sorte la maestria dans la “gestion de la rareté” d'Hermès qui est distinguée par Invest Securities.

“Il n'y a guère qu'Hermès qui puisse cultiver cet atout magistral pour maintenir un compromis acceptable entre désirabilité de la marque et risque de frustration pour des clients obligés d'en passer par des listes d'attente”, relèvent les analystes.

Ce qui n'est pas antithétique avec la croissance : Hermès augmente régulièrement ses capacités de production, en ouvrant grosso modo une nouvelle manufacture en France tous les ans (soit au total 16 à ce jour). Le tout avec un souci de la valorisation de savoir-faire “très qualifiés” et une gestion financière serrée qui font l'admiration de la note de recherche.

“Nous jouons la valeur pour une dynamique de croissance alliant intensité et régularité', indiquent enfin les analystes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant