Hermès signe des résultats semestriels en forte hausse

le
0
FORTE HAUSSE DES RÉSULTATS D?HERMÈS AU 1ER SEMESTRE
FORTE HAUSSE DES RÉSULTATS D?HERMÈS AU 1ER SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Hermès a publié vendredi des résultats semestriels en forte hausse, portés par des ventes qui ont encore une fois témoigné de la capacité de résistance du groupe de luxe au ralentissement de l'économie mondiale.

Le sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré, dans lequel LVMH détient une participation de 22,3%, a vu son résultat opérationnel progresser de 22,2% à 510,9 millions d'euros, soit une rentabilité opérationnelle de 32,1%, précise le groupe dans un communiqué.

Hermès avait averti que sa rentabilité opérationnelle courante 2012 serait inférieure au record historique de 31,2% atteint en 2011, en raison notamment des investissements réalisés pour accroître ses capacités de production.

Le fabricant des sacs Birkin et des carrés de soie avait surpris le marché en juillet, en publiant une croissance organique de ses ventes toujours très élevée, de 15,4% à taux de changes constants.

Surtout, ses ventes en Asie (hors Japon) avaient encore bondi (+27%) au deuxième trimestre, alors que le ralentissement de l'économie chinoise nourrissait des inquiétudes sur les ventes de produits de luxe dans le pays.

Pour l'exercice 2012, le groupe a légèrement relevé son objectif de croissance à 12% à changes constants, contre 10% précédemment.

Son résultat net ressort en hausse de 28% à 335,1 millions d'euros.

Pour faire face à une demande qui ne faiblit pas, Hermès a ouvert fin 2011 deux nouveaux ateliers de maroquinerie en Charente et en région Rhône-Alpes et développé son atelier d'impression sur soie à Lyon.

Le rythme de ses investissements devrait donc s'accélérer pour atteindre 250 millions d'euros en 2012 contre 185 millions l'an dernier.

Julien Dury et Pascale Denis pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant