Hermès renonce à ses objectifs de moyen terme

le
0
Un carré Hermès. (© E. Piermont / AFP)
Un carré Hermès. (© E. Piermont / AFP)

Le titre du groupe de luxe recule de plus de 7% ce matin après la publication de ses résultats semestriels. Pourtant, ceux-ci sont bons. Le résultat opérationnel courant progresse de 11% pour s'élever à 827 millions d'euros. Un niveau qui fait ressortir une marge de 33,9%, en progression de 1,4 point de pourcentage.

Un pourcentage qui toutefois «ne pourra pas être extrapolé pour l'ensemble de l'année parce qu'on a eu au premier semestre cet effet des devises qu'on n'aura moins sur le second semestre», a relevé le président du groupe Axel Dumas.

Le résultat net grimpe de 13%, à 545,4 millions d'euros, là où les analystes de Factset anticipaient 534 millions d'euros.

Fini les 8% de croissance organique

Côté perspectives annuelles, Hermès a confirmé son objectif de croissance des ventes à taux constants. Il précise aussi que «la rentabilité opérationnelle devrait être légèrement supérieure à celle de l’année 2015 compte tenu de l’impact favorable des couvertures de change contractées l’année dernière».

Pourquoi alors ce coup de trafalgar sur le titre ? Parce que sur le moyen terme, les choses se gatent… Hermès renonce à ses 8% de croissance organique mais parle désormais «un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux sans plus le quantifier» et évoque «le renforcement des

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant