Hermès pourrait quitter des indices boursiers

le
0
Après l'entrée de LVMH à son capital, la société dispose de moins de 8% de flottant. Un niveau qui pourrait s'avérer trop étroit pour se maintenir sur plusieurs indices d'Euronext.

Le titre Hermès restera-t-il coté sur les indices Next 20, SBF 80, 120 et 250 ? Sur les marchés financiers, les spéculations vont bon train depuis la montée surprise de LVMH au sein du capital du maroquinier. D'après des sources proches des marchés, «il est très probable qu'Euronext opère un ajustement du flottant compte tenu de l'évolution du capital du groupe Hermès».

Le flottant correspond à la partie des actions restant disponibles au public pour des échanges en Bourse. Comme LVMH détient désormais 17,07% du capital et que les actionnaires familiaux en possède 73%, d'après leurs propres informations, cela signifie qu'un peu moins de 10% du capital reste disponible sur les marchés. Euronext pourrait juger ce seuil trop faible pour maintenir le titre sur tous les indices sur lesquels il est actuellement coté. Un flottant trop faible restreint la liquidité et induit des amplitudes de cours de l'action trop fortes.

Verdict probable en janvier

Le Conseil scienti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant